Amendes SNCF et carte vitale

Résolu/Fermé
2kindofpain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par 2kindofpain le 10/02/2016 à 16:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 févr. 2016 à 19:09
Bonjour, je suis étudiante et j'ai 19 ans. Des allers retours fréquents sans le choix m'ont incitée à prendre le train régulièrement et ce sans prendre de billet ayant des moyens limités et des prix de billets de plus élevés.. Je sais bien ce n'est pas correct mais ayant une technique de fraude que je pensais être infaillible, j'ai pris le TER un peu plus d'une dizaine de fois sans billets. Lors d'un contrôle je disais que je n'avais aucun moyen de paiement et comme seul preuve d'identité, ma carte vitale. Je donnais donc mon vrai nom et ma vraie date de naissance, par contre: une fausse adresse qui n'était même pas ma ville.
Il y a de ça deux mois un contrôleur m'informe me met une sorte de "coup de pression" en me disant que ma vraie adresse peut être confirmée via mon numéro sur ma carte vitale. De ce fait j'ai donné ma vraie adresse et j'ai ensuite payé directement l'amende de 80€ sur internet.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de l'huissier de justice pour deux autres amendes non payées datant de J0 l'amende que j'ai payé et une autre J+1 cette même amende. Cependant je suis dans l'incompréhension car pour ces deux amendes j'ai donné ma fausse adresse habituelle.
Si je ne paie pas avant la fin du mois ces amendes seront majorées chacune à 160€.
J'ai donc appelé le numéro donné et il m'ont dit qu'un autre dossier avec mon nom mais pas la même adresse comportait 8 autres amendes majorées chacune à 375€.

Ce dont j'ai peur c'est: en payant les deux amendes qui m'ont été adressées aujourd'hui, il y a t'il un risque que toutes les 8 autres amendes soient transférées à ma vraie adresse ?