Amendes SNCF et carte vitale

Résolu/Fermé
2kindofpain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par 2kindofpain le 10/02/2016 à 16:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 févr. 2016 à 19:09
Bonjour, je suis étudiante et j'ai 19 ans. Des allers retours fréquents sans le choix m'ont incitée à prendre le train régulièrement et ce sans prendre de billet ayant des moyens limités et des prix de billets de plus élevés.. Je sais bien ce n'est pas correct mais ayant une technique de fraude que je pensais être infaillible, j'ai pris le TER un peu plus d'une dizaine de fois sans billets. Lors d'un contrôle je disais que je n'avais aucun moyen de paiement et comme seul preuve d'identité, ma carte vitale. Je donnais donc mon vrai nom et ma vraie date de naissance, par contre: une fausse adresse qui n'était même pas ma ville.
Il y a de ça deux mois un contrôleur m'informe me met une sorte de "coup de pression" en me disant que ma vraie adresse peut être confirmée via mon numéro sur ma carte vitale. De ce fait j'ai donné ma vraie adresse et j'ai ensuite payé directement l'amende de 80€ sur internet.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de l'huissier de justice pour deux autres amendes non payées datant de J0 l'amende que j'ai payé et une autre J+1 cette même amende. Cependant je suis dans l'incompréhension car pour ces deux amendes j'ai donné ma fausse adresse habituelle.
Si je ne paie pas avant la fin du mois ces amendes seront majorées chacune à 160€.
J'ai donc appelé le numéro donné et il m'ont dit qu'un autre dossier avec mon nom mais pas la même adresse comportait 8 autres amendes majorées chacune à 375€.

Ce dont j'ai peur c'est: en payant les deux amendes qui m'ont été adressées aujourd'hui, il y a t'il un risque que toutes les 8 autres amendes soient transférées à ma vraie adresse ?

Autre question: serait ce utile de faire une déclaration de perte pour ma carte vitale afin, s'il y a des poursuites d'invalider mes anciennes amendes ?

P.s: je ne suis pas ici pour qu'on me fasse la morale, je sais bien que frauder est mal et dorénavant, vu la surprise aujourd'hui, peu de chance que je recommence.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
10 févr. 2016 à 17:00
Ce dont j'ai peur c'est: en payant les deux amendes qui m'ont été adressées aujourd'hui, il y a t'il un risque que toutes les 8 autres amendes soient transférées à ma vraie adresse
Bah oué...
Les différentes administrations se parlent de plus en plus, et avec un numéro de sécu, on peut aller voir la CPAM, qui pourra donner l'adresse à laquelle elle envoie vos remboursement de soins.

Et maintenant, il me semble que donner une mauvaise adresse augmente l'amende... A bon entendeur.

Que vous payiez les 2 ou pas ne changera de toute façon rien au fait qu'ils finiront par vous retrouver pour les 8 autres.

je sais bien que frauder est mal
C'est surtout couteux...
3750 euros d'amende... est-ce que ça vous aurait couté aussi cher de payer le train à chaque fois ? surtout avec les cartes jeunes et abonnements ?
2
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
10 févr. 2016 à 17:53
et !!! oui !!!!!!!
avec le numéro de sécu inscrit sur la carte vitale ; on peut retrouver n'importe qui.

1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 févr. 2016 à 19:09
"P.s: je ne suis pas ici pour qu'on me fasse la morale, je sais bien que frauder est mal et dorénavant, vu la surprise aujourd'hui, peu de chance que je recommence."

"serait ce utile de faire une déclaration de perte pour ma carte vitale afin, s'il y a des poursuites d'invalider mes anciennes amendes ?"

donc en plus d'avoir fraudé
et d'avoir sciemment donné une mauvaise adresse (La déclaration intentionnelle d’une fausse adresse ou d’une fausse identité auprès des agents assermentés est punie jusqu’à 3 000 euros d’amende)

vous voulez éventuellement faire une fausse déclaration de perte...

c'est un peu ce qui s'appelle creuser sa propre tombe.

un conseil sans morale :
arrêtez l'hémorragie, payez ce que vous devez, demandez éventuellement une remise gracieuse des majorations et des échéanciers
et estimez vous heureux qu'ils ne vous retiennent pas la fausse déclaration d'adresse.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 févr. 2016 à 16:49
Bonjour,

"Ce dont j'ai peur c'est: en payant les deux amendes qui m'ont été adressées aujourd'hui, il y a t'il un risque que toutes les 8 autres amendes soient transférées à ma vraie adresse ? "

de toute façon, dès à présent, les amendes sont regroupées, il ne vous reste plus qu'à payer.

Cordialement
-1
2kindofpain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 16:55
Comment en êtes vous sur ? Étant donné qu'au téléphone il y aurait deux dossiers
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 févr. 2016 à 16:56
Parce qu'ils ont tout à fait les moyens de vérifier que c'est bien la même personne.
0
Norman qui est sur le forum
10 févr. 2016 à 16:56
Quand on joue aux gendarmes et aux voleurs , on perd souvent.
0
2kindofpain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 17:05
Quels sont ces moyens ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 févr. 2016 à 17:08
dnafactory vous a donné des informations là-dessus.

Ne croyez pas que la SNCF est démunie face aux fraudes.
0