Duree de preavis location suite a mise en vente par le proprio
ciloul92
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai emménagé il y a 5 mois dans un appartement et je viens d'apprendre par l'agent-immobilier que le propriétaire met en vente loue. Je ne souhaite pas rester car je n'ai pas envie d'avoir des visites toutes les semaines pendant des mois. Quelle est la durée de mon preavis dans ce cas ?
A voir également:
- Duree de preavis location suite a mise en vente par le proprio
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
Tout d'abord.... BONJOUR,
vous n'avez pas de préavis de la part de votre propriétaire puisqu'il veut faire une vente occupée. Vous pouvez partir quand vous voulez en respectant un préavis habituel (1 mois si location meublée; 3 mois si location vide ou 1 mois si cas particulier loi ALUR zone tendue, fin CDD.....)
Le départ de votre préavis (si justificatif de préavis réduit l'envoyer en même temps) partira, de date à date, du jour de réception de votre courrier RAR par votre propriétaire. Pensez également à fixer un RV pour EDL sortant et remise des clés.
Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf - dans votre cas - si vente entre temps (sinon : sauf si relocation entre temps)
Cdt.
vous n'avez pas de préavis de la part de votre propriétaire puisqu'il veut faire une vente occupée. Vous pouvez partir quand vous voulez en respectant un préavis habituel (1 mois si location meublée; 3 mois si location vide ou 1 mois si cas particulier loi ALUR zone tendue, fin CDD.....)
Le départ de votre préavis (si justificatif de préavis réduit l'envoyer en même temps) partira, de date à date, du jour de réception de votre courrier RAR par votre propriétaire. Pensez également à fixer un RV pour EDL sortant et remise des clés.
Vous restez redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf - dans votre cas - si vente entre temps (sinon : sauf si relocation entre temps)
Cdt.