Succéssion aprés décés de mon épouse d un deuxième mariage

claudius - 9 févr. 2016 à 11:50
 Gasc - 9 févr. 2016 à 12:09
Bonjour, je suis veuf depuis le 29 03 2013 ayant été remarié 2 des enfants de mon épouse décédées n'acceptent pas les projets de succéssion proposés par le notaire nous avions fait une donation au dérnier vivant elles ont fais faire un relevé de tous nos biens par un commissaire priseur assisté du notaire aprés le troisième projet elles demande une réévaluation de la maison par un expert la première évaluation ayant été faite par une agence immobilière sur la demande du notaire 2 ans et demi aprés elle conteste cette situation mon avocat demande au notaire de provoquer une réunion afin de conaitre le souhait de chaque héritier puis-je ètre accompagné par mes enfants j ai 79 ans
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si je vous ai bien compris, votre seconde épouse avait deux enfants d'un premier lit et vous de même.
il s'agit ici de la succession de votre seconde épouse, dont les héritiers sont ses deux enfants et vous-même.Votre avocat sollicite une réunion des héritiers pour connaitre leur position et éventuellement rechercher un accord amiable.
Mes enfants peuvent-ils m'accompagner? je suppose que vous entendez par-là assister à la réunion?
Vos enfants sont étrangers à cette succession. En conséquence le notaire peut refuser de les recevoir - il juge en fonction de la situation- mais les deux autres héritiers peuvent également refuser la présence de vos enfants.En revanche vous pouvez vous faire assister par votre avocat.
Donc tout dépend des circonstances et de la position des autres héritiers.
0