Vivre d'investissement ou ..

Yerffoeg08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par Yerffoeg08 le 9/02/2016 à 11:07
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 févr. 2016 à 20:43
Bonjour,

J'ai 25 ans, cela fait 7 ans que je cumule les CDD pourris et j'en ai clairement marre. Je suis quelqu'un d'ambitieux, très vifs d'esprit mais qui malheureusement avait décider de ne pas faire d'étude.

J'ai récemment toucher un héritage. (30 000€).
Ma question est simple :
Est-ce que je peux vivre grâce à ces 30 000€ ?
Je n'y connais rien en bourse, etc..
Mais est-il possible par exemple d'investir dans des entreprises de l'argent, et que ça me génère en retour un salaire (1000€) ..

Je ne demande pas être riche ou millionnaire, je veux juste savoir si il existe un moyen de se générer un salaire faible (900 ~ 1000€) en "investissant" de quelques manières que ce soit .. ? Même si il peut exister un petit risque ..

Je suis marié, un enfant, mon épouse gagne très largement sa vie, nous avons un bien immobilier, un salaire très bas me suffirait à vivre ..

Merci de m'éclairer là dessus suivant vos connaissances et expériences dans le domaine financier, boursier ou investisseur ..

Et pour ce qui ont envie de rire, j'ai même envisager les paris sportifs .. J'aime ce petit stress .. Cette simplicité (tu mises, tu gagnes ou tu perds) .. Pas de patron, tu t'imposes tes propres horaires, tu te donnes l'impression de bosser comme un dingue jour et nuit en analysant les côtés et analyses etc .. Malheureusement ce que tu gagnes dans les paris, tu les re perds aussi vite .. Impossible de vivre de ça.

4 réponses

dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 200
9 févr. 2016 à 12:41
bonjour

faut quand même pas trop rêver
les meilleurs placements que l'on peut trouver aujourd'hui rapportent de l'ordre de 2.5 à 3 % grand maxi ( nets d'impôts )
si l'on vous propose des taux prétendus supérieurs , c'est obligatoirement une grosse arnaque

donc 30 000 euros à 3 % = au mieux 900 euros par /an ( au pire 2% = 600 euros )
on est loin des 1000 euros mensuels

quand aux placements boursiers très aléatoires et donc très risqués à moins de bien connaître le système ; contrairement à des sites d'arnaque qui proposent d'être tradeur sans rien y connaître.

la bourse varie tellement du jour au lendemain que même les actions des entreprises tantôt soufflent le chaud et tantôt soufflent le froid.
avec la Chine qui en ce moment est plus en régression économique qu'autre chose toutes les bourses mondiales ne savent plus sur "" quel pied danser "".
exemple : hier ( 08/02 ) Tokyo à perdu plus de 5 %.

30 000 euros c'est pas grand chose
pour moi les investir sur des placements surs ( plan d'épargne logement , LDD et pourquoi ne pas prévoir pour vos vieux jours en investissant sur un PER ( Plan d'Epargne Retraite ) vous êtes au minimum assuré de retrouver votre capital majoré des intérêts acquis au fil des années et le tout exonérés d'impôts

cdlt
1
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 800
10 févr. 2016 à 17:13
bonjour

pour moi les investir sur des placements surs


A 25 ans on prend un peu de risques quand m^me ...placements sûrs à 70 ans ..........

et le PERP c'est un peu tôt

Il y a la possibilité de commencer à investir dans l'immobilier, le meilleur moyen d'augmenter son capital ...
0
dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 200 > kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
10 févr. 2016 à 17:34
et le PERP c'est un peu tôt vu la situation qui ne s'améliore pas au fil des années , il n'est jamais trop tôt pour épargner en vue de ses vieux jours.
0
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 800 > dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
10 févr. 2016 à 23:17
le perp n'est intéressant qu'à partir de 40 ans environ , et encore si on est fiscalement imposé ( au moins la tranche de 30 %)

sinon ça rapporte peu, la sortie n'est qu'en rente ( hors 20 % de l'épargne investie )

il y a quand m^me des placements en capitalisation qui rapportent plus ...
0
dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 200 > kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
10 févr. 2016 à 23:27
perso , j'avais à peine 40 ans quand j'avais commencé mon CER ( contrat épargne retraite ) c'est ainsi que cela s'appelait à l'époque ; si j'avais su j'aurais commencé bien plus tôt ( à l'époque les rapports atteignaient les 6 % /an et pas 2.5 / 3 % comme maintenant )
0
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 800 > dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
10 févr. 2016 à 23:29
40 ans dany nous sommes d'accord , pas 25 ans

il y a beaucoup mieux à faire, l'immobilier est le meilleur investissement pour se constituer son capital

et ton Perp actuel il doit plutôt tourner à 2.5 % en ce moment non ? s'il n'est pas géré en dynamique ..
0
Bonjour,

Il est possible de générer des revenus passifs avec 30 000 € à condition d'avoir des connaissances, être prêt à prendre des risques (donc rien n'est garanti).

Quelques pistes :
  • l'investissement locatif direct (les 30 000 € serviront d'apport)
  • les actions en bourse (vous devez savoir analyser, réellement investir et non spéculer, et être prêt à investir régulièrement)
  • les SCPI (investissement locatif indirect)


Dans tous les cas, il y a un risque de perte de capital.
Si vous voulez encaisser toute la mise, il faut éviter les intermédiaires et donc être formé(e) sur le sujet.

Cela ne semble pas votre cas.

Dans ce cadre, misez sur du sûr comme le dit dany311. La rentabilité sera moindre mais pas de perte.
Si vous être prêt à prendre plus de risque, pourquoi ne pas ouvrir une assurance-vie multisupport sous mandat de gestion délégué ?
Mais quelque soit le résultat, la responsabilité de la perte ou du gain vous incombera et vous ne pourrez rejeter la faute sur personne.
0
Yerffoeg08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 19:38
Merci pour vos réponses.

Je le précise à nouveau, car on s'écarte un peu du sujet, mon objectif n'est absolument pas d'augmenter ce capital à long terme via des comptes en banque ou autres.. Mais de pouvoir m'en servir pour gagner ma vie, que je n'ai plus à travailler comme salarié de bas étages je sais pas où. Que via de simple investissements, oui pourquoi pas immobilier ou autres, si vous pouviez développez un peu plus à ce sujet ? Ou via des actions ou d'autres formes d'investissements dont j'ignore l’existence .. C'est pour cela que je venez à vous, expert en droit et finances ..

N'est-il pas possible par exemple, d'apporter les 30 000 € dans une entreprise, petite taille pourquoi pas, et qu'en conséquence ça me rapporte un salaire mensuelle, si l'entreprise fait du bénéfice en conséquence? Enfin encore une fois je n'y connais pas grand chose pour le moment dans le domaine mais c'est un exemple qui me passe par la tête ..

Mon but serait de vivre d'investissement ou autres idées que vous pourriez me proposer grâce à ce capital de 30 000€, pouvoir me permettre de ne plus avoir de travail grâce à des revenus (même faible ! 1 000€ / mois me suffirait à vivre).
0
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 800
16 févr. 2016 à 20:43
bon je vais vous mettre les points sur les i afin que vous arrêtiez de rêver :

pour pouvoir " gagner " 1000 € par an sans rien faire vous devez investir au moins 300.000 € placés à 4 %

et encore si vous empruntez cette somme pour obtenir des loyers pensez qu'il faut rembourser les crédits

alors redescendez sur terre avec vos 30.000 €
0
gothaibiz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 06:27
bonjour , pour un petit investissement comme le tiens, le systeme de pret sur gage immo en asie est bien , gros % (ds ton cas, 1.3% et garantie totale grace a la mise en gage d un biens immobilier valant le double de ce que tu investit gothaibiz olivier
-3
gothaibiz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 06:35
1.3% par mois !!!! soit 15.6 %/an !!!
0
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 800
13 févr. 2016 à 21:23
bonsoir gothaibiz

Nous tentons de répondre sur des placements en France, validés par l'Autorité des Marchés et contrôlée par elle , relavant du droit français , et encore dans un cadre général sans favoriser telle ou telle société

les autres placements comme ceux que vous semblez vouloir proposer n'offrent absolument aucune garantie via le droit français , nous ne pouvons donc pas les préconiser ........et systématiquement vous aurez le mot "arnaque " dans la plupart des réactions des internautes

d'autre part, ce forum n'est pas destiné à venir à la pêche aux clients ........alors merci de vous abstenir

cordialement

kasom , modérateur CCM
0