Vivre d'investissement ou ..

Yerffoeg08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par Yerffoeg08 le 9/02/2016 à 11:07
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 févr. 2016 à 20:43
Bonjour,

J'ai 25 ans, cela fait 7 ans que je cumule les CDD pourris et j'en ai clairement marre. Je suis quelqu'un d'ambitieux, très vifs d'esprit mais qui malheureusement avait décider de ne pas faire d'étude.

J'ai récemment toucher un héritage. (30 000€).
Ma question est simple :
Est-ce que je peux vivre grâce à ces 30 000€ ?
Je n'y connais rien en bourse, etc..
Mais est-il possible par exemple d'investir dans des entreprises de l'argent, et que ça me génère en retour un salaire (1000€) ..

Je ne demande pas être riche ou millionnaire, je veux juste savoir si il existe un moyen de se générer un salaire faible (900 ~ 1000€) en "investissant" de quelques manières que ce soit .. ? Même si il peut exister un petit risque ..

Je suis marié, un enfant, mon épouse gagne très largement sa vie, nous avons un bien immobilier, un salaire très bas me suffirait à vivre ..

Merci de m'éclairer là dessus suivant vos connaissances et expériences dans le domaine financier, boursier ou investisseur ..

Et pour ce qui ont envie de rire, j'ai même envisager les paris sportifs .. J'aime ce petit stress .. Cette simplicité (tu mises, tu gagnes ou tu perds) .. Pas de patron, tu t'imposes tes propres horaires, tu te donnes l'impression de bosser comme un dingue jour et nuit en analysant les côtés et analyses etc .. Malheureusement ce que tu gagnes dans les paris, tu les re perds aussi vite .. Impossible de vivre de ça.

4 réponses

dany311 Messages postés 20539 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 200
9 févr. 2016 à 12:41
bonjour

faut quand même pas trop rêver