Cession Nue Propriété

Chouca70 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 13:09
Chouca70 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 14:15
Bonjour ,

Je suis seul nu propriétaire à concurrence d'1/8 et ma mère usufruitiére d'une maison située en banlieue Lilloise estimée à 215 000 euros. D'après les papiers reçus par le notaire la valeur de ma part s' éléve à "part lui revenant" : 62029 €(juillet 2015). Ma question est multiple : Puis je vendre ma part de nue proprièté à un tiers exterieur sans que ma mére ne soit lésée au niveau de son usufruit, plus clairement, pourra t'elle toujours habiter la maison jusqu'à son décès ? . En effet suite à une "erreur" de jeunesse, Nous avons ma partenaire et Moi condamnés à rembourser une somme d'environ 51 000€ suite à un prêt que Nous n'avons jamais pu rembourser. c'est notre faute, soit, faut assumer. Mon autre question étant de savoir si l-huissier peut saisir ma part de nue propriété à concurrence de la somme due à la banque et ma mère continuer à habiter cette maison ? Merci pour vos réponses, j'ai RDV le 12 février avec l'huissier, qui fait pour l'instant preuve de compréhension, mais je dois vous avouer que je suis assez stressé; Je préférerai une renonciation à mes droits sur cette habitation qu'une cession sur salaire, surtout cette renonciation permet à ma mére d'occuper son logement comme maintenant.

2 réponses

Chouca70 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 14:14
Merci à toutes et à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter !
0
Chouca70 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 14:15
Merci à toutes et à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter
0