Problème pour résilier un contrat de 24 mois/ site internet

Dodo39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 17:27
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 7 févr. 2016 à 17:42
Bonjour,
J'ai souscrit en Novembre un contrat auprès d'une entreprise qui me proposait la création de mon site internet+ référencement avec une obligation sur 24 mois.
Le commercial lors de nos deux rencontres m'avait bien expliqué que je pouvais faire ce que je voulais en terme de création avec ce site et que les graphistes aimaient bien les clients qui avaient des idées précises sur leur produit.
Depuis j'ai reçu 2 BAT qui ne me correspondaient pas du tout.
Au niveau esthétique tout comme pratique, j'ai demandé des rectifications, ce que le graphiste a fait la première fois mais après une tentative toujours peu concluante il a décidé de ne plus répondre présent et il ne m'a plus envoyé de nouvelles depuis 1 mois.
La direction et les agents commerciaux sont tout aussi peu répondant aux emails comme aux messages téléphoniques.
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé pour expliquer la situation au directeur d'agence en disant que je perdais mon temps et de l'argent .
On m'avait parlé d'un site rapide et efficace.
On entame le 3ème mois de paiement et je n'ai rien...mon entreprise a besoin de cette vitrine internet maintenant.
Bref le contrat étant signé pour 24 mois minimum, ils m'ont répondu par une lettre recommandée que j'étais obligée de payer pour les 24 mois.
Ils ne se sont jamais excusé pour le retard ou le manque de communication ni répondu à aucune point de ma lettre très précise.
Comment puis je faire pour résilier ce contrat?
Il doit y avoir un moyen si je n'ai aucun site internet à l'heure d'aujourd'hui?
J'ai trouvé un autre graphiste compétent mais je ne peux pas le payer si j'ai cette grosse facture sur le dos à régler pendant 2 ans.
Je suis très embêtée sachant que mon entreprise n'a que quelques années.
J'ai pour l'instant versé 700 euros pour aucun produit fini en ma possession.
Un grand merci si vous avez un conseil.
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
7 févr. 2016 à 17:42
Bonjour,

En tant que professionnelle, vous avez souscrit un contrat dit ' one shot", sans le savoir.

Et ce n'est pas facile de le résilier.

Pour information reportez-vous sur ce site :

Victimes de vente one-shot - Haas Avocats
www.haas-avocats.com/.../victimes-de-vente-one-shot-que-faire-compre...
2