Commande entre particulier trop d'objets livrés
candk2013
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candk2013 Messages postés 7 Statut Membre -
candk2013 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai commandé sur le bon coin un lot de BD auprès d'un particulier. J'ai bien reçu le colis comme convenu en point relais.
Problème : dans le colis, il y a bien le lot demandé mais également un complément de 10 Bd supplémentaires que je n'ai pas demandé (mais qui complète en même temps la collection). Dans ce colis je devais aussi avoir des "hors séries", qui elles n'y sont pas.
Je me dis, bon pas grave les autres BD peuvent compenser les hors séries non livrés je vais faire avec et j'en informe le vendeur.
Aujourd'hui celui-ci me répond que ce n'est pas lui qui a préparé et envoyé le colis, alors que le jour de l'envoi il m'a précisé avoir déposé le colis en point relais pour que je sois livré. (vu la suite des événements j'ai envie de dire : et bien gère tes ventes et envois de colis alors)
Il me précise que c'est une grosse erreur et me demande de renvoyer le tout par mondial relais le tout à sa charge avant que cela ne parte dans d'une escalade (escalade de quoi déjà !) et régler ce litige... (Heu! il est sérieux, ce n'est pas moi qui est fait les boulettes!!!)
Donc erreur du vendeur :
1 : mes hors séries sont manquants dans le colis
2 : des numéros supplémentaires non commandés sont dans le colis.
question:
Ces erreurs étant du fait du vendeur, suis-je en terme de loi dans l'obligation de réparer SES erreurs ?
(et je dis bien obligation en terme de loi avec texte à l'appui si possible SVP pour ce type de problème de particulier à particulier. Je ne demande pas des avis et/ou commentaires en réponses sur ce que chacun ferait où pas. Juste quelque chose de précis afin que la réponse à ma question soit très claire.
Surtout qu'il ne me parle même pas de mes hors séries manquants, je devrais en plus de son mail pas très sympathique prendre le temps qu'il me paie la livraison de retour avant d'aller exprès au point mondial relais le plus proche à 20km de chez moi et ne pas avoir mes hors séries !!
D’où ma demande sur mes droits et obligations à ce sujets car franchement il y a un moment, réparer les conneries des autres et sans prendre dans la tronche alors que j'y suis pour rien me donne pas vraiment envie de me plier aux exigences de ce monsieur.
Merci à tous.
j'ai commandé sur le bon coin un lot de BD auprès d'un particulier. J'ai bien reçu le colis comme convenu en point relais.
Problème : dans le colis, il y a bien le lot demandé mais également un complément de 10 Bd supplémentaires que je n'ai pas demandé (mais qui complète en même temps la collection). Dans ce colis je devais aussi avoir des "hors séries", qui elles n'y sont pas.
Je me dis, bon pas grave les autres BD peuvent compenser les hors séries non livrés je vais faire avec et j'en informe le vendeur.
Aujourd'hui celui-ci me répond que ce n'est pas lui qui a préparé et envoyé le colis, alors que le jour de l'envoi il m'a précisé avoir déposé le colis en point relais pour que je sois livré. (vu la suite des événements j'ai envie de dire : et bien gère tes ventes et envois de colis alors)
Il me précise que c'est une grosse erreur et me demande de renvoyer le tout par mondial relais le tout à sa charge avant que cela ne parte dans d'une escalade (escalade de quoi déjà !) et régler ce litige... (Heu! il est sérieux, ce n'est pas moi qui est fait les boulettes!!!)
Donc erreur du vendeur :
1 : mes hors séries sont manquants dans le colis
2 : des numéros supplémentaires non commandés sont dans le colis.
question:
Ces erreurs étant du fait du vendeur, suis-je en terme de loi dans l'obligation de réparer SES erreurs ?
(et je dis bien obligation en terme de loi avec texte à l'appui si possible SVP pour ce type de problème de particulier à particulier. Je ne demande pas des avis et/ou commentaires en réponses sur ce que chacun ferait où pas. Juste quelque chose de précis afin que la réponse à ma question soit très claire.
Surtout qu'il ne me parle même pas de mes hors séries manquants, je devrais en plus de son mail pas très sympathique prendre le temps qu'il me paie la livraison de retour avant d'aller exprès au point mondial relais le plus proche à 20km de chez moi et ne pas avoir mes hors séries !!
D’où ma demande sur mes droits et obligations à ce sujets car franchement il y a un moment, réparer les conneries des autres et sans prendre dans la tronche alors que j'y suis pour rien me donne pas vraiment envie de me plier aux exigences de ce monsieur.
Merci à tous.
A voir également:
- Commande entre particulier trop d'objets livrés
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bonjour,
Oui, le droit vous oblige à rendre les produits dont vous n’êtes pas le destinataire !
Code Civil article 1376 !
Cordialement.
Oui, le droit vous oblige à rendre les produits dont vous n’êtes pas le destinataire !
Code Civil article 1376 !
Cordialement.
j'ai commandé sur le bon coin un lot de BD auprès d'un particulier. J'ai bien reçu le colis comme convenu en point relais.
Je rappelle que les conditions d'utilisations du bon coin stipulent clairement que les échanges doivent se faire en personne et non par la poste.
Le jour ou vous vous ferez arnaquer, ne venez pas pleurer.
Je rappelle que les conditions d'utilisations du bon coin stipulent clairement que les échanges doivent se faire en personne et non par la poste.
Le jour ou vous vous ferez arnaquer, ne venez pas pleurer.
Bonjour
Il y a effectivement deux problèmes n'ayant aucun rapport entre eux:
1- Articles non commandés mais livrés.
2- Articles commandés mais non livrés.
Pour le point 1 tu as obligation de restitution (i.e: tu ne peux les conserver..).
Concernant ce qui manque tu peux indiquer au 'vendeur' qu'il te l'envoi au Point Relais. Explique lui que le jour où tu vas chercher ton reliquat de commande tu vérifies que le contenu et correct. Si correct tu t'engages à lui expédier illico par Mondial Relay les 10 BD non désirées . Normalement il doit te défrayer du coût de ce renvoi puisqu'il est à l'origine de l'erreur
Fais lui un topo clair et courtois.
A+
Il y a effectivement deux problèmes n'ayant aucun rapport entre eux:
1- Articles non commandés mais livrés.
2- Articles commandés mais non livrés.
Pour le point 1 tu as obligation de restitution (i.e: tu ne peux les conserver..).
Concernant ce qui manque tu peux indiquer au 'vendeur' qu'il te l'envoi au Point Relais. Explique lui que le jour où tu vas chercher ton reliquat de commande tu vérifies que le contenu et correct. Si correct tu t'engages à lui expédier illico par Mondial Relay les 10 BD non désirées . Normalement il doit te défrayer du coût de ce renvoi puisqu'il est à l'origine de l'erreur
Fais lui un topo clair et courtois.
A+
Et dans le cas de ma commande initial non compléte ? Restituer ok mais qu'en est il de mes hors series non reçu car au final ma commande sera incompléte alors que le prix payé devait les inclures dedans.
Merci