Refus de remboursement ou d'avoir pour retour d'achat

happy - Modifié par happyspart54 le 6/02/2016 à 20:35
 Happy - 13 févr. 2016 à 14:14
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières , mes parents sont allé acheter un ordinateur portable pour mon anniversaire ( ils ne s'y connaissent en rien à l'informatique ) le 03 février 2016 chez Conforama ( boutique physique de Lunéville) , ils ont opté pour une offre en cours sur prospectus affichant un ordinateur + une sacoche de transport pour une valeur totale de 389€ .

L’ordinateur leur a été remis en cette même date du 03 février et la sacoche ne sera disponible qu'en date du 15 février 2016 , il leur a été signalé qu'ils m'enverraient à moi un sms me prévenant de la disponibilité pour retrait ( pourquoi moi alors que ce n'est pas mon nom sur le contrat et en sachant que le numéro de téléphone a été changé depuis ) .
Sur la facture est spécifié qu'ils ont versé un acompte de 389 € soit la somme totale ...

Ils me l'ont offert le soir de ce même jour , très heureux dans un premier temps puisque c'est un très beau cadeau .
Cependant retournant le carton du produit dans tout les sens je n'y trouvais pas toutes ses spécificités techniques , j'ai donc décidé d'ouvrir le carton pour y trouver les infos sur une notice ou autre car j'ai une utilisation spécifique d'un ordinateur .
Une fois les informations trouvées tant bien que mal , j'en suis vite arrivé à la conclusion que son processeur et sa carte graphique ne pourraient pas subvenir à mes besoins .

Je suis donc retourné , aujourd'hui même le 06 février 2016 , au magasin avec la facture et le produit dont juste le carton avait été ouvert proprement .
Et là je me suis fait rembarré méchamment comme quoi ils ne pouvaient ni reprendre ni me faire un avoir magasin , alors que je leur ai même proposé de rajouter 300 € pour disposer d'un modèle me permettant de l'utiliser à juste titre .

J'avoue l'avoir en travers de la gorge alors que la commande n'est pas complète alors qu'une promotion spéciale est faite sur prospectus , que mes parents ont payé l’entièreté de la somme malgré cela , mais surtout que le produit n'a pas été utilisé , juste le carton ouvert pour pouvoir avoir les informations sur le produit !

Un recours existe t'il ? Que puis je faire ?
Je vous remercie d'avance de votre aide .
Je suis pas prêt de remettre les pieds dans ce Conforama à Lunéville !!!

1 réponse

Bonjour,

Selon le Code Civil un achat sur place et en partant avec le produit immédiatement, est définitif.


Si le produit ne correspond pas à sa description, Code de la consommation voir la garantie légale de conformité.

Si le 15 février 2016 le reste du produit n’est pas livré, alors vous pourrez demander l’annulation de la vente, car le commerçant n’aura pas respecté les délais de livraison, tant selon le Code Civil que le Code de la consommation.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse,

Dans l'hypothèse qu'ils n'aient pas le reste de la commande a la date prévue dans le contrat de vente, puis je les obliger à un remboursement immediat ?
0