Mensualités prêts
fiston2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
-
Modifié par fiston2 le 6/02/2016 à 12:11
fiston2 - 7 févr. 2016 à 11:42
fiston2 - 7 févr. 2016 à 11:42
A voir également:
- Mensualités izicarte
- Izicarte vente forcée - Forum Banque et Crédit
- Carte izicarte obligatoire? - Forum Banque et Crédit
- Izicarte mon compte - Forum compte bancaire
- Calcul des mensualités prêt commun avec apport différent - Forum acheter une maison
- Les mensualités courent toujours. ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
Modifié par BANKJOB le 6/02/2016 à 21:31
Modifié par BANKJOB le 6/02/2016 à 21:31
Est ce que mme est toujours enregistrée comme co-emprunteur sur le crédit ? auquel cas il faudra demander à votre banque une désolidarisation qui sera certainement refusée si comme vous le dites votre fils se retrouve avec un endettement trop important.
Il faudra donc demander à votre banque si elle est d'accord pour refinancer le prêt sur une durée plus longue ou le demander à une autre banque.
Il faudra donc demander à votre banque si elle est d'accord pour refinancer le prêt sur une durée plus longue ou le demander à une autre banque.
Bonjour,
" le nouveau a systématiquement refusé de revoir le dossier sans donner de raison. "
Une banque n'a aucune obligation ni d'accorder un crédit, il n'y a pas de droit au crédit en France, ni de le modifier par une réduction de taux ou l'allongement de la durée.
S'il est vrai que le comportement de cet employé de banque est désagréable pour vous, vous allez devoir soit avoir recours à une solution externe : rachat de crédit soit trouver des arguments/fautes pour contraindre la banque à vous écouter.
Cette deuxième solution est très hypothétique car il faudrait trouver des erreurs dans votre contrat de prêt et assigner la banque, c'est difficile mais pas impossible.
Vous avez aussi la possibilité de solliciter un rendez-vous auprès du directeur de l'agence, car il est probable que ce type de décision ne soit pas dans la délégation de votre interlocuteur.
Bon courage
" le nouveau a systématiquement refusé de revoir le dossier sans donner de raison. "
Une banque n'a aucune obligation ni d'accorder un crédit, il n'y a pas de droit au crédit en France, ni de le modifier par une réduction de taux ou l'allongement de la durée.
S'il est vrai que le comportement de cet employé de banque est désagréable pour vous, vous allez devoir soit avoir recours à une solution externe : rachat de crédit soit trouver des arguments/fautes pour contraindre la banque à vous écouter.
Cette deuxième solution est très hypothétique car il faudrait trouver des erreurs dans votre contrat de prêt et assigner la banque, c'est difficile mais pas impossible.
Vous avez aussi la possibilité de solliciter un rendez-vous auprès du directeur de l'agence, car il est probable que ce type de décision ne soit pas dans la délégation de votre interlocuteur.
Bon courage
Bonjour,
Merci à vous, à Antoine, à Gégé, à KANKJOB pour toutes vos précisions.
Mon fils est seul emprunteur comme je l'avais précisé dans ma question.
Je pense qu'il est préférable de procéder au rachat de ses prêts après s'être renseigné sur le
CRD, les IRA etc.et aussi surtout sur le nouveau
montant de ses nouvelles mensualités (assurance décès comprise etc. et aussi sur la
nouvelle garantie: si sa nouvelle banque est
d'accord, une promesse hypothécaire
occasionnerait moins de frais)
Encore merci à tous et bon week-end.
Merci à vous, à Antoine, à Gégé, à KANKJOB pour toutes vos précisions.
Mon fils est seul emprunteur comme je l'avais précisé dans ma question.
Je pense qu'il est préférable de procéder au rachat de ses prêts après s'être renseigné sur le
CRD, les IRA etc.et aussi surtout sur le nouveau
montant de ses nouvelles mensualités (assurance décès comprise etc. et aussi sur la
nouvelle garantie: si sa nouvelle banque est
d'accord, une promesse hypothécaire
occasionnerait moins de frais)
Encore merci à tous et bon week-end.
Oui c'est ce que j'évoquais dans un message ci-dessus.
Mais pour répondre à ce point il faudrait connaître pour l'ancien crédit :
le taux actuel
le montant du CRD.
la nature des garanties car si c'est une hypothèque il y aurait éventuellement une demande de mainlevée
la durée restante
la confirmation de l'éventualité des I.R.A.
Cdlt.
Mais pour répondre à ce point il faudrait connaître pour l'ancien crédit :
le taux actuel
le montant du CRD.
la nature des garanties car si c'est une hypothèque il y aurait éventuellement une demande de mainlevée
la durée restante
la confirmation de l'éventualité des I.R.A.
Cdlt.