Caisse d'épargne: compte débité/prélevé 2 fois

Klu - 5 févr. 2016 à 15:15
 Lala - 5 juil. 2019 à 20:59
Bonjour,

Je viens de voir ce jour que mon compte caisse d'épargne a été prélevé 2 fois pour plusieurs prélèvements.

Mon conseiller m'a parlé d'un problème informatique qui concernait plusieurs clients et me tenait informé pour la suite.

Comme je constate que ce n'est pas la première fois que cela arrive à la caisse d'épargne, je voulais savoir quel était les délais pour un remboursement et si une indemnisation pouvait être réclamé.

Je suis limite chaque mois et le moindre centimes de découvert est sanctionné automatiquement donc pourquoi ce ne serait pas le cas en sens inverse?

8 réponses

Vous pourrez vous appuyer pour les frais qui auraient été causés par ce dysfonctionnement sur l'article L 133-18 du Code monétaire et financier :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu."
4
Bonjour,
Voici l'info que j'ai eu de la Caisse : lorsqu'il y a eu des opérations de prélèvement doublées, elles ont été contrepassées dans la journée, donc tout a été corrigé le jour même, aucune incidence sur les paiement externes, et aucun frais indu appliqué si le compte est passé débiteur à cause de cette anomalie corrigée
0
Moi c'est pas prélèvement doublé,.. Prélèvement triplé pour moi. Ils vont m'entendre demain matin ???????????????? où va t. On ?
0