Caisse d'épargne: compte débité/prélevé 2 fois

- - Dernière réponse :  Lala - 5 juil. 2019 à 20:59
Bonjour,

Je viens de voir ce jour que mon compte caisse d'épargne a été prélevé 2 fois pour plusieurs prélèvements.

Mon conseiller m'a parlé d'un problème informatique qui concernait plusieurs clients et me tenait informé pour la suite.

Comme je constate que ce n'est pas la première fois que cela arrive à la caisse d'épargne, je voulais savoir quel était les délais pour un remboursement et si une indemnisation pouvait être réclamé.

Je suis limite chaque mois et le moindre centimes de découvert est sanctionné automatiquement donc pourquoi ce ne serait pas le cas en sens inverse?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Vous pourrez vous appuyer pour les frais qui auraient été causés par ce dysfonctionnement sur l'article L 133-18 du Code monétaire et financier :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu."

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Voici l'info que j'ai eu de la Caisse : lorsqu'il y a eu des opérations de prélèvement doublées, elles ont été contrepassées dans la journée, donc tout a été corrigé le jour même, aucune incidence sur les paiement externes, et aucun frais indu appliqué si le compte est passé débiteur à cause de cette anomalie corrigée
Moi c'est pas prélèvement doublé,.. Prélèvement triplé pour moi. Ils vont m'entendre demain matin ???????????????? où va t. On ?
Commenter la réponse de Gégé
1
Merci
La prochaine fois ouvrez votre compte dans une vraie banque !...:=)
Commenter la réponse de Gégé
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
180
1
Merci
c un problème qui peut arriver dans n'importe quelle banque Gégé donc là tu es un peu dur avec la CE.
Par contre, un conseiller digne de ce nom, est là pour temporiser, rembourser les frais engendrés et être plus souple sur les dépassements de découvert du à ce problème voir même à faire un geste commercial sur la cotisation CB ou autre ....
Le tout, est de le demander gentiment et en général ça se passe bien.
Commenter la réponse de BANKJOB
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez bien entendu demander le remboursement des frais engendrés par ces prélèvements en doublon. Pour les autres... c'est loin d'être certain ;)
Effectivement moi aussi j'ai été débité 2 fois, et quand je suis allée à mon agence, eux non plus ne savent pas quand l'erreur va être recréditée...
Moi ca a ete fait ce soir vers 20:00...
Non mais serieux moi aussi .... je vais pour retirer mais 200€ qui reste et je me retrouve a - 205€...résultat pasnd argents pour fair des courses ce week end compte bloqué le conseiller me dit car évidement un Livret A peut pas etre a découvert qu il est desoler , et qui sait pas quand le problème sera regler, sa peut etre d ici mardi il me dit, non mais serieux on fait comment?? Surtout quand on a pas de compte courant!! Pour prendre des frais quand sa leur chante c est bien mais la c est important et il mette la vie des gens en difficulté donc il doit indemniser et payer des intérêts, un dédommagement du moins!!!
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Merci pour vos réponses.

Je vois que je ne suis pas le seul concerné. C'est quand même incroyable que ce problème se reproduise régulièrement et qu'il ne soit pas capable de nous rembourser aussitôt le problème signalé!!!

J'espère que la situation va rentrer dans l'ordre rapidement avant de devoir en plus du remboursement des doublons réclamé le remboursement des agios.

Ce qui est sur c'est que ça ne va pas faire remonter dans mon estime l'opinion que j'ai de la caisse d'épargne!!!
Commenter la réponse de Klu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
0
Merci
Moi aussi, j'habite dans la Sarthe. Mon compte a été débité 2 fois de 650€ !!! A l'accueil de l'agence personne ne sait quand la somme sera recréditée !!! Probleme informatique soit disant.
Commenter la réponse de Windigo@
0
Merci
Deux prelevements et deux doublons....
Je l ai constaté assez vite car je cpnsulte assez souvent mes comptes sur mon telephone et j ai reçu un mail de mon assurance qui avait connaissance du problème et qui me disait de pas m'inquiéter...
Ils n'en sont pas à leur coup d'essai... trop long à relater ici...
Mais changer de banque à quoi bon... sont tous les mêmes ....
Commenter la réponse de Elvirea
0
Merci
Tout est rentré dans l'ordre pour moi. Plus de peur que de mal!!! Mais que ça se reproduise pas sinon j'enlève les 1000€ que j'ai sur mon livret A :-)
BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
180 -
le principal est que tout soit rentré dans l'ordre !!! prenez le temps d'en parler avec votre conseiller il sera très content;
> BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Je crois que je vais le laisser tranquille car apparemment aujourd'hui n'a pas été une journée facile pour lui ;-)
BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
180 > Klu -
ravi de voir qu'il y a encore des clients normaux dans ce pays !! Merci pour lui et pour votre compréhension ...J'espère qu'il est conscient de la chance qu'il a d'avoir des clients comme vous.
> BANKJOB
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Moi, ce conseiller, je lui faisais un nœud avec les deux oreilles au dessus de la tête, genre œuf de Pâques !..
Commenter la réponse de Klu
Dossier à la une