Caisse d'épargne: compte débité/prélevé 2 fois
Klu
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Lala -
Lala -
Bonjour,
Je viens de voir ce jour que mon compte caisse d'épargne a été prélevé 2 fois pour plusieurs prélèvements.
Mon conseiller m'a parlé d'un problème informatique qui concernait plusieurs clients et me tenait informé pour la suite.
Comme je constate que ce n'est pas la première fois que cela arrive à la caisse d'épargne, je voulais savoir quel était les délais pour un remboursement et si une indemnisation pouvait être réclamé.
Je suis limite chaque mois et le moindre centimes de découvert est sanctionné automatiquement donc pourquoi ce ne serait pas le cas en sens inverse?
Je viens de voir ce jour que mon compte caisse d'épargne a été prélevé 2 fois pour plusieurs prélèvements.
Mon conseiller m'a parlé d'un problème informatique qui concernait plusieurs clients et me tenait informé pour la suite.
Comme je constate que ce n'est pas la première fois que cela arrive à la caisse d'épargne, je voulais savoir quel était les délais pour un remboursement et si une indemnisation pouvait être réclamé.
Je suis limite chaque mois et le moindre centimes de découvert est sanctionné automatiquement donc pourquoi ce ne serait pas le cas en sens inverse?
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8 réponses
Vous pourrez vous appuyer pour les frais qui auraient été causés par ce dysfonctionnement sur l'article L 133-18 du Code monétaire et financier :
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu."
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu."
c un problème qui peut arriver dans n'importe quelle banque Gégé donc là tu es un peu dur avec la CE.
Par contre, un conseiller digne de ce nom, est là pour temporiser, rembourser les frais engendrés et être plus souple sur les dépassements de découvert du à ce problème voir même à faire un geste commercial sur la cotisation CB ou autre ....
Le tout, est de le demander gentiment et en général ça se passe bien.
Par contre, un conseiller digne de ce nom, est là pour temporiser, rembourser les frais engendrés et être plus souple sur les dépassements de découvert du à ce problème voir même à faire un geste commercial sur la cotisation CB ou autre ....
Le tout, est de le demander gentiment et en général ça se passe bien.
Bonjour,
Vous pouvez bien entendu demander le remboursement des frais engendrés par ces prélèvements en doublon. Pour les autres... c'est loin d'être certain ;)
Vous pouvez bien entendu demander le remboursement des frais engendrés par ces prélèvements en doublon. Pour les autres... c'est loin d'être certain ;)
Non mais serieux moi aussi .... je vais pour retirer mais 200€ qui reste et je me retrouve a - 205€...résultat pasnd argents pour fair des courses ce week end compte bloqué le conseiller me dit car évidement un Livret A peut pas etre a découvert qu il est desoler , et qui sait pas quand le problème sera regler, sa peut etre d ici mardi il me dit, non mais serieux on fait comment?? Surtout quand on a pas de compte courant!! Pour prendre des frais quand sa leur chante c est bien mais la c est important et il mette la vie des gens en difficulté donc il doit indemniser et payer des intérêts, un dédommagement du moins!!!
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Merci pour vos réponses.
Je vois que je ne suis pas le seul concerné. C'est quand même incroyable que ce problème se reproduise régulièrement et qu'il ne soit pas capable de nous rembourser aussitôt le problème signalé!!!
J'espère que la situation va rentrer dans l'ordre rapidement avant de devoir en plus du remboursement des doublons réclamé le remboursement des agios.
Ce qui est sur c'est que ça ne va pas faire remonter dans mon estime l'opinion que j'ai de la caisse d'épargne!!!
Je vois que je ne suis pas le seul concerné. C'est quand même incroyable que ce problème se reproduise régulièrement et qu'il ne soit pas capable de nous rembourser aussitôt le problème signalé!!!
J'espère que la situation va rentrer dans l'ordre rapidement avant de devoir en plus du remboursement des doublons réclamé le remboursement des agios.
Ce qui est sur c'est que ça ne va pas faire remonter dans mon estime l'opinion que j'ai de la caisse d'épargne!!!
Moi aussi, j'habite dans la Sarthe. Mon compte a été débité 2 fois de 650€ !!! A l'accueil de l'agence personne ne sait quand la somme sera recréditée !!! Probleme informatique soit disant.
Deux prelevements et deux doublons....
Je l ai constaté assez vite car je cpnsulte assez souvent mes comptes sur mon telephone et j ai reçu un mail de mon assurance qui avait connaissance du problème et qui me disait de pas m'inquiéter...
Ils n'en sont pas à leur coup d'essai... trop long à relater ici...
Mais changer de banque à quoi bon... sont tous les mêmes ....
Je l ai constaté assez vite car je cpnsulte assez souvent mes comptes sur mon telephone et j ai reçu un mail de mon assurance qui avait connaissance du problème et qui me disait de pas m'inquiéter...
Ils n'en sont pas à leur coup d'essai... trop long à relater ici...
Mais changer de banque à quoi bon... sont tous les mêmes ....
Voici l'info que j'ai eu de la Caisse : lorsqu'il y a eu des opérations de prélèvement doublées, elles ont été contrepassées dans la journée, donc tout a été corrigé le jour même, aucune incidence sur les paiement externes, et aucun frais indu appliqué si le compte est passé débiteur à cause de cette anomalie corrigée