Rente à vie

moi66 - 5 févr. 2016 à 13:41
 moi66 - 10 févr. 2016 à 15:35
Bonjour,

Lorsque l'on est bénéficiaire d'une rente à vie pour accident de travail, j'aimerai savoir si elle reste constante ou suit-elle l'augmentation de l'indice du coût de la vie ?

Merci par avance pour votre réponse !

Cordialement,

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié par rosieres1 le 6/02/2016 à 15:22
Bonjour,
Le taux d'une rente AT peut varier à la baisse si amélioration ou à la hausse sen cas d 'aggravation de l'état de la victime.

En ce qui concerne les revalorisations l'article L434-17 en prévoit une chaque année au 1er avril selon les modalités suivantes (article L161-25 du code de la sécurité sociale)

"La revalorisation annuelle des montants de prestations dont les dispositions renvoient au présent article est effectuée sur la base d'un coefficient égal à l'évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l'Institut national de la statistique et des études économiques l'avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées.
Si ce coefficient est inférieur à un, il est porté à cette valeur."


Cordialement
0
Bonjour Rosières1,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !
Mais en fait ma question portait plus par rapport à une indemnisation par une assurance privée !

Cordialement,
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > moi66
10 févr. 2016 à 15:09
Bonjour,
S'il s'agit d'une assurance privée (complémentaire?) il faut regarder ce qui est prévu au contrat...
Cordialement
0
Très bien merci encore !!!
0