Virement bancaire sur compte clôturé !!! [Résolu]

pacoss56 94 Messages postés lundi 31 mars 2014Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 19:13 - Dernière réponse :  Gégé
- 8 févr. 2016 à 15:52
Bonjour,
je viens de faire un virement bancaire par internet
mais voilà, j'ai effectué ce virement (250€) sur un compte que je possédais et qui a été clôturé il y a un mois . il y avait ressemblance avec les 2 intitulés de compte : ETOURDERIE !!!!!!( banque postale)
y-a-t'il un recours et vais-je récupérer cette somme ??? comment cela se passe-til ??
je vous remercie de m'éclaircir , suis qque peu inquiet......
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
pacoss56 94 Messages postés lundi 31 mars 2014Date d'inscription 20 août 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 15:41
2
Merci
merci Gégé pour ta réponse
tout est rentré dans l'ordre et ce rapidement , puisque 48h après , j'avais l'argent en retour sur mon compte
bon à savoir quand même à qui ça arrive !!!!!! mais on peut avoir des "sueurs-froides" !!!!!!
pour info quand même , j'ai appelé 3 fois la BANQUE POSTALE (destinataire du virement ,) 3 fois , j'ai eu une réponse complètement différente , jusqu' me dire que l'argent serait bloqué 15 jours , ou je recevrai un chèque de banque dans une 10zaine de jours , et enfin , il y avait enquête pour savoir s'il n'y avait pas de découvert sur ce compte clôturé , et ensuite la différence me serait remboursée
manque d'info à la BANQUE POSTALE sur les plateformes ?????? ça c'est sûr

Merci pacoss56 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13229 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pacoss56
nobanco 29 Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 21:41
0
Merci
Bonjour,
Les fonds seront vraisemblablement retournés à l'émetteur c'est à dire vous même mais au terme d'un certain délai. Peut être, pouvez vous aussi demander à votre banque l'annulation du virement pour erreur.
Bonne journée,
Eric
Commenter la réponse de nobanco
0
Merci
Pas de délais pour les banques destinataires pour ces retours : les systèmes prévoient maintenant des renvois immédiats (aidés en cela par l'ordonancee du 15.07.2009 ! )
Les délais que l'ion constate aux délais chez les émetteurs (donc votre banque).
Commenter la réponse de Gégé
0
Merci
Il est certain que sur les plateformes de la Banque Populaire en règle générale les répondeurs n'ont aucune notion des circuits bancaires. Et on a la nette impression qu’ils ne veulent pas évoluer !

Il n'y a jamais de retard à la réception du virement sur un compte clos (ça repart immédiatement) tous les délais constatées, comme je vous le disais, tiennent à la réimputation du retour chez la banque émettrice.

Par chance pour les demandeurs sur ce forum le premier répondeur sur votre post a cessé d'émettre ! Aucune notion des procédures bancaires.
Commenter la réponse de Gégé

Dossier à la une