Virement bancaire sur compte clôturé !!! [Résolu]

Signaler
Messages postés
94
Date d'inscription
lundi 31 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
-
 Gégé -
Bonjour,
je viens de faire un virement bancaire par internet
mais voilà, j'ai effectué ce virement (250€) sur un compte que je possédais et qui a été clôturé il y a un mois . il y avait ressemblance avec les 2 intitulés de compte : ETOURDERIE !!!!!!( banque postale)
y-a-t'il un recours et vais-je récupérer cette somme ??? comment cela se passe-til ??
je vous remercie de m'éclaircir , suis qque peu inquiet......

4 réponses

Messages postés
94
Date d'inscription
lundi 31 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
12
merci Gégé pour ta réponse
tout est rentré dans l'ordre et ce rapidement , puisque 48h après , j'avais l'argent en retour sur mon compte
bon à savoir quand même à qui ça arrive !!!!!! mais on peut avoir des "sueurs-froides" !!!!!!
pour info quand même , j'ai appelé 3 fois la BANQUE POSTALE (destinataire du virement ,) 3 fois , j'ai eu une réponse complètement différente , jusqu' me dire que l'argent serait bloqué 15 jours , ou je recevrai un chèque de banque dans une 10zaine de jours , et enfin , il y avait enquête pour savoir s'il n'y avait pas de découvert sur ce compte clôturé , et ensuite la différence me serait remboursée
manque d'info à la BANQUE POSTALE sur les plateformes ?????? ça c'est sûr
Il est certain que sur les plateformes de la Banque Populaire en règle générale les répondeurs n'ont aucune notion des circuits bancaires. Et on a la nette impression qu’ils ne veulent pas évoluer !

Il n'y a jamais de retard à la réception du virement sur un compte clos (ça repart immédiatement) tous les délais constatées, comme je vous le disais, tiennent à la réimputation du retour chez la banque émettrice.

Par chance pour les demandeurs sur ce forum le premier répondeur sur votre post a cessé d'émettre ! Aucune notion des procédures bancaires.
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 17 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
8
Bonjour,
Les fonds seront vraisemblablement retournés à l'émetteur c'est à dire vous même mais au terme d'un certain délai. Peut être, pouvez vous aussi demander à votre banque l'annulation du virement pour erreur.
Bonne journée,
Eric
Pas de délais pour les banques destinataires pour ces retours : les systèmes prévoient maintenant des renvois immédiats (aidés en cela par l'ordonancee du 15.07.2009 ! )
Les délais que l'ion constate aux délais chez les émetteurs (donc votre banque).
Dossier à la une