Maurel et prom : chute programmée ?

Résolu
folespoir - 4 févr. 2016 à 23:25
 Gégé - 6 févr. 2016 à 09:22
Bonjour,
J'ai acquis des actions MAUREL ET PROM, cotée 115 euros en 2004.
Actuellement elles valent 3,12 euros pièce !
Que penser de ces rachats, fusions et autres absorptions faites au cours des dernières années ?
N'est-ce pas l'annonce d'une mauvaise gestion de l'entreprise ?
Peut-on croire à une reprise dans les années à venir ?
Merci de vos réponses

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
4 févr. 2016 à 23:43
Bonsoir,

Je ne connais pas cette entreprise, mais lorsqu'une action perd autant il y a peu de chance qu'elle revienne à son niveau initial.
Biensur un banquier vous dira que temps que vous ne vendez pas vous ne perdez pas....il sont marrant ces banquiers!!!!!
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 5/02/2016 à 21:19
un banquier dira que quand on achète des actions en direct; on les suit au jour le jour et quand on y connait rien, on ne fait rien.
Après, un banquier n'a pas le droit de vous conseiller sur ce genre d'actions !! Donc salva57, avant de balancer des généralités, renseignez vous sur le monde de la banque que manifestement vous ne connaissez pas du tout.

Enfin pour répondre, à la question, vous avez le choix de :

1/ Revendre, de supporter la moins value et "basta".

2/ Vous pouvez aussi, attendre et faire le dos rond en espérant que cela remonte comme le dit très justement salva57 (il ne dit pas que des aneries !!).

3/ Vous pouvez aussi, racheter des actions de la même société afin de baisser mécaniquement votre prix moyen d'achat et mettre moins de temps pour récupérer votre mise le jour ou cela remontera !!

Voilà vous les solutions qui s'offrent à vous, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

A l'avenir par contre, renseignez vous sur la société sur laquelle vous misez et suivez son évolution au quotidien. sinon, adressez vous à votre banque, qui sera en mesure de vous proposer des produits clef en main mais qui fatalement rapportent moins...
0
Gégé > BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
Modifié par Gégé le 6/02/2016 à 09:27
Mais comme m'a dit un jour le responsable d'une centrale de gestion des titres liée à un grand réseau. : « Les gens me demandent des conseils judicieux en matière de placements boursiers, mais si j'y connaissais quelque chose crois-tu que je ferais encore le c...à ce boulot ? »

Et c'est grâce à ses conseils éclairés que j'ai possédé et possède encore du NATIXIS, TECHNICOLOR, EURO-truc, EURO-machin et des actions bancaires...
0