Invalidité AAH problème CAF

rebel34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 18:44
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 7 févr. 2016 à 11:40
Madame, monsieur,

Mon épouse a été reconnue invalide ne pouvant pas retrouver un emploi de par son handicap et son état de santé depuis décembre 2014 par la MDPH. la CAF lui a accordé l'AAH et en ce mois de janvier elle indique par mail qu'elle supendrait le droit de mon épouse au mois de mai si nous n'effectuons pas une demande d'ASI après prise d'info ce dossier de demande oblige les propriétaires de leur habitation à metre sous hypoteche leur bien pour l'organisme qui verserait l'ASI. De quel droit peut on obliger (la CAF) un propriétaire à hypotecher sa maison pour continuer à ce que la personne handicapée touche l'AAH et que le conjoint se retrouve à la rue lors du décès de son épouse si elle viens à partir avant lui? Pour moi pas question de faire ce dossier ASI et de signer mon bien en hypotech. Quel recour s peut on avoir? Merci d’avance

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133
7 févr. 2016 à 11:40
L'aah est une allocation qui doit venir en dernier et vous devez faire valoir tous vos droits à pensions qui restent prioritaires sur l'aah. Ce n'est pas a la caf de payer une prestations si vous pouvez bénéficier d'une pension. De plus je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait hyppotéquer un bien pour bénéficier de l'Asi!!! Ne confondez vous pas avec l'aspa ?? Dans tous les cas, si vous ne faites pas valoir ce droit, l'aah sera effectivement suspendue
0