Ce saisonnier et abandon de poste
Hindy
-
3 févr. 2016 à 22:32
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 févr. 2016 à 13:13
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 févr. 2016 à 13:13
A voir également:
- Abandon de poste cdd saisonnier
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 852
4 févr. 2016 à 07:21
4 févr. 2016 à 07:21
Le risque n'étant pas, d'après votre description, pour votre santé, vous ne pouvez pas invoquer le droit de retrait.
par contre, vous pouvez dénoncer votre employeur aux instances compétences en matière d'hygiène.
par contre, vous pouvez dénoncer votre employeur aux instances compétences en matière d'hygiène.
4 févr. 2016 à 18:57
Déjà, étant donné qu'il y a un courrier stipulant le refus de continuer à travailler, il ne s'agit pas d'un abandon de poste mais d'une rupture de CDD à l'initiative du salarié.
J'avoue que la réponse de dna factory m'interpelle. A ma connaissance l'employeur est tenu de rémunérer le CDD jusqu'à son terme uniquement si c'est lui qui y met fin, en aucun cas si c'est le salarié.
Dans ce dernier cas, cela s'assimile à une démission et ne donne pas droit à l'ARE.
Désolée pour cette mauvaise nouvelle.
Modifié par dna.factory le 5/02/2016 à 07:05
Dans certains cas de rupture anticipée du CDD, des indemnités sont versées au salarié ou des dommages et intérêts sont dus à l'employeur.
Rupture anticipée suite à un sinistre relevant d'un cas de force majeure
Rupture anticipée par l'employeur en dehors des cas autorisés
Rupture anticipée par le salarié en dehors des cas autorisés