Préavis en RAR non retiré par le propriétaire,que se passe t-il?

Perrine - 3 févr. 2016 à 18:15
 Perrine - 3 févr. 2016 à 22:37
Bonjour,

Le 29 janvier 2016 j'ai fait parvenir à ma propriétaire en RAR mon préavis afin de quitter mon logement. Cela en raison de la perte de mon emploi. Le préavis se limite donc à 1 mois.
Grâce au suivi courrier j'ai pu voir qu'un avis de passage avait été déposé.
Ma propriétaire ne se manifestant pas, je l'ai contacté. Nous avons eu une conversation téléphonique et elle m'a dit qu'elle irait donc le chercher rapidement. Chose qu'elle n'a toujours pas fait. Je ne me défile pas, et tente de la recontacter...en vain. J'ai donc laissé un message vocal...
Cela commence a m'agacer car le préavis ne prendra effet que lorsqu'elle sera aller le chercher...
De plus... elle est saisie de justice. Je ne lui verse plus le loyer directement depuis janvier.
Dois je informer les huissiers qu'elle ne va pas chercher le RAR? Comment cela se passe t-il au niveau de la loi? Quels sont mes recours? Je suis un peu perdue. Je pense clairement qu'elle fait exprès de ne pas retirer le courrier, afin de reculer l'échéance et ainsi ne pas payer sa dette de sa poche...
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance.
Perrine.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
3 févr. 2016 à 18:23
La seule solution est de faire délivrer le congé par huissier car l'huissier se présente chez elle et dépose si elle n'est pas là un avis de passage qui entraîne le début du préavis.

La lettre que vous avez envoyée va vous être retournée et le préavis ne débutera pas.
3
Merci pour votre réponse !
Et...comme elle est déjà saisie de justice et que je règle le loyer directement aux huissier... Pensez vous que je vais devoir débourser quelque chose?
0