Refus de résiliation mutuelle , pour mutuelle de groupe

djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 2 févr. 2016 à 13:00
djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 14 févr. 2016 à 12:33
Bonjour ma refuse ma résiliation , or j'ai adhéré a une mutuelle de groupe obligatoire que faire ?
Je pensai que on pouvais résilier moi , étant donner que les mutuelle de groupe son obligatoire ?

https://mutuelle.dispofi.fr/resiliation-mutuelle/lettre-adhesion-obligatoire

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
2 févr. 2016 à 13:12
bjr

il aurait fallu attendre la fin de votre mutuelle personnelle pour prendre votre mutuelle obligatoire.
maintenant vous est coincé a payer les 2 jusqu’à la date anniversaire de résiliation de votre mutuelle personnelle
0
djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
2 févr. 2016 à 13:20
les loi son malle faite alors
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
2 févr. 2016 à 13:23
normalement vous auriez du avoir une réunion d'information par votre employeur avec éventuellement un représentant de la mutuelle.
après rien ne vous interdisait de vous renseigner bien avant, car il y a plusieurs mois que l'on savait que cette mutuelle est obligatoire au 1er janvier
0
djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
2 févr. 2016 à 17:11
donc je ne peut plus rien faire et je doit payer 135 euro pendant encore 10 mois plus ma mutuelle de groupe ?
oui mai avec leur loi qui sort comme des pain dans une boulangerie franchement !!!!!
Ce qui fon les loi devrai prévenir , et sur ce site il dise que l'on peut couper
https://mutuelle.dispofi.fr/resiliation-mutuelle/lettre-adhesion-obligatoire
0
djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
2 févr. 2016 à 17:17
et je site regarder ..
http://www.entreprises-mutuelle.fr/resiliation-mutuelle-individuelle.html

il est bien stipuler Les démarches de la résiliation mutuelle

Si l’adhésion à la mutuelle de votre entreprise est obligatoire, la démarche à suivre est la suivante :

La lettre recommandée de « résiliation mutuelle »

Écrire une lettre (recommandée avec accusé de réception) de « résiliation mutuelle », pour cause de mutuelle obligatoire. Elle est adressée à votre mutuelle individuelle. Dans cette lettre, l’accent doit être mis sur le caractère obligatoire de la mutuelle collective (vous ne pouvez pas y échapper).

Attestation de mutuelle obligatoire

Accompagner la lettre par une attestation mutuelle obligatoire. Là aussi, le caractère obligatoire de la mutuelle doit être souligné. Enfin, la date d’adhésion doit être mentionnée dans l’attestation.

Précision : le salarié n’est pas dans l’obligation de résilier son contrat d’adhésion à une mutuelle individuelle. Cependant, cela lui reviendrait très cher s’il gardait les 2.
0
djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 > djeftoulouse Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
2 févr. 2016 à 17:55
de plus j'ai était embaucher en Janvier , imaginé si quelqu’un est embaucher en juin et que sa mutuelle anniversaire ce fini en fevrier comment fais il ????
encore une loi qui sert a rien
0