Devis restaurateur mariage

mdufour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 11:14
mdufour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 14:07
Bonjour,

Je vais me marier en août et pour ce faire, j'ai réservé une salle dans un hôtel-restaurant. J'ai souscrit à l'option traiteur suite à la dégustation d'un repas qui nous avait beaucoup plus à mon fiancé et à moi. Toutefois, quand nous avons goûter le plat choisi pour notre mariage, entourés de nos famille, le résultat était catastrophique. Le gérant du lieu s'est excusé en précisant que son traiteur habituel (car il sous-traite la restauration), qui sera en charge de notre mariage, était absent ce jour-là. Appelons ce traiteur M. Machin pour faciliter la compréhension. Nous avons rencontré M. Machin lors de la dégustation suivante et il s'est avéré que nous le connaissions. Il nous a alors expliquer que le gérant de l'hôtel était plutôt malhonnête et qu'il fallait nous méfier de lui. Il nous a cependant promis qu'il serait notre traiteur pour notre mariage. Ma peur est la suivante : que faire si le gérant refuse de lui payer la prestation de notre mariage et change de traiteur au dernier moment ?
Sur le devis qu'il nous a remis, nous avons noté : "Lu et approuvé, sous réserve que le traiteur soit M. Machin". Est-ce que cela suffit pour nous garantir que M. Machin sera le traiteur de notre mariage ? D'autant que ce devis n'est peut-être pas définitif, étant donné que le nombre d'invités peut fluctuer d'ici le jour J.
En fait, j'aimerais savoir comment garantir que le gérant emploiera bien M. Machin comme traiteur pour notre mariage.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 févr. 2016 à 11:21
Bonjour ,

Comme vous avez posé la condition d'utilisation d'un traiteur "précis", vous avez posé une condition de validité de votre acceptation du devis.

A mon avis, cela devrait suffire . Meilleurs vœux et bon appétit.
1
mdufour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 14:07
Bonjour Foyer,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée
0