Question sur l'abandon de poste chez lidl

Résolu
toninmel Messages postés 5 Statut Membre -  
 chichi -
Bonjour,

Suite à un abandon de poste chez lidl pour des raisons personnelles et de santé importante (preuve avec certificat medical), la CHEF MAG qui était censé s'occuper de ma rupture de contrat ne m'a pas appeler pour fixer un rendez-vous pour signer cette rupture. Était ce à moi de l'appeler pour savoir si la rupture était prête à être signé ? Puis 1 mois ont passer toujours pas de nouvelle en ne me doutant de rien .. un autre magasin lidl m'appelle pour 3 semaine de remplacement apres ça voilà que j'apprends que j'étais dans l'illégalité car la rupture de contrat en aucun cas avait été faite sur le premier magasin et j'avais signer le contrat de remplacement sur le 2nd magasin... elle prétend que je ne pourrais plus travailler chez lidl dans aucun magasin est-ce possible ? Sachant que c elle qui ne sais pas occuper de la rupture de contrat.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
vous avez abandonné votre post et l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
donc maintenant pas de travail, pas de salaire, pas d'assedic et pas de possibilité de travailler ailleurs car illégal
c'est vous qui etes en tort
la seule solution démissionnez
5
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

l abandon de poste : qu il soit chez lidl ou n importe quel employeur est la PIRE des choses à faire voir poste de tania57
-1
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 670

Suite à un abandon de poste chez lidl pour des raisons de santé importante (preuve avec certificat medical)
Votre certificat médical, vous pouvez l'utiliser pour faire des cocotes en papier (pour rester poli) par rapport à l'abandon de poste.
Si vous avez un certificat médical, vous vous mettez en arrêt (enfin, plus exactement le médecin qui a fait ce certificat vous met en arrêt), et du coup, vous êtes payés et y'a plus de problème.
Y'a aucune bonne raison pour faire un abandon de poste (enfin pour l'employé... pour l'employeur, c'est génial l'abandon de poste de ces employés).

Pour répondre à la question... non, vous ne pouvez pas travailler dans un autre Lidl tant que le contrat avec le premier n'est pas terminé, chose qui ne le sera que quand vous démissionnerez (et ils peuvent vous embêter jusqu'au bout en vous demandant de faire votre préavis).

Mais ne rêvez pas pour autant : à Lidl, y'a un gros symbole en face de votre nom dans leur fichier (que le fichier soit légal ou pas), qui veut dire : ne pas embaucher, pas fiable...
Reste juste à espérer que les supermarchés ne s'échangent pas ces fichiers...

2
toninmel Messages postés 5 Statut Membre 2

Eux ce sont basé sur le 1er contrat pour rectifier cette erreur et mon envoyer sur l'autre magasin en depannage et j'ai pu finir mon contrat ...
0

Question travail il n'ont pas de reproche à me faire je suis partis pour des raisons de santé je ne les ai pas planter du jour au lendemain je les ai avertis que je ne pourrai plus assurer j'estime qu'il y a pire que sa j'ai toute les preuve qui ont fais que je suis partis pour des raison de santé, en retour il n'ont pas bouger le petit doigt j'ai entendu dire qu'elle aurait du envoyer un courrier avec accusé de réception pour me convoquer je n'ai rien reçu de sa part même pas un coup de fil donc j'en déduit que c'était tout simplement pour en venir ou je suis maintenant me griller dans tous les magasins... sachant bien sûr que je vis seule et subvien seule au besoin de mon fils de 14 mois .. ce n'est pas pro non plus
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

<souligne>je vis seule et subvien seule au besoin de mon fils de 14 mois .. ce n'est pas pro non plus
nous vous imaginiez quoi donc qu'on peut quitter un poste et dire suis malade je peux plus et aller ailleurs comme ça la fleur aux dents
la vie professionnelle ce n'est pas cela
0
calixte > toninmel Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, vous auriez dû faire les choses dans les règles et négocier une rupture conventionnelle surtout si vous étiez en bon terme avec votre hiérarchie, vous auriez alors eu droit aux indemnités; dans l'état actuel des choses, vous êtes toujours employé par le premier magasin, votre employeur va faire des fiches de paie à 0 € et vous ne pourrez ni prétendre à des aides ni travailler ailleurs. Pour lui, c'est tout bénéf et vous serez la seule perdante dans l'histoire. Cette solution va être inextricable. Ils vont attendre tranquillement votre démission ce qui les arrangea bien pour ne rien vous verser.
Cordialement,
0

Il n'y a pas u de démission car j'ai terminer mon contrat au second magasin ... c sûre tania vous n'avez pas tort mais c le 2nd magasin qui m'a appelé pour bosser je pensais qu'ils étaient au courant et que tout allait bien je n'aurais en aucun cas acceptée en sachant tous ça... quand je leur ai expliqué ma situation ils ont fait semblant de comprendre et d'avoir une bonne entente et au final voilà le résultat ..
1
hidy90 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, si c'est un abandon de poste, votre employeur n'est censé signer aucun document avec vous.. car c'est vous qui a décidé de quitter et non pas démissionner.. non?
1