Garde d'enfant /jugement rendu/ décès de la maman

licorne - 1 févr. 2016 à 17:33
 licorne - 2 févr. 2016 à 22:35
Bonjour,
je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement
La Maman avait la garde de son fils. Elle vient de décéder suite à un cancer généralisé. Mon frère , qui est le Père récupère-t-il définitivement son fils ou doit-il repasser ou avertir le juge qui avait défini le jugement pour la garde ? comment cel se passe-t-il? on est un peu sous le choc et l'enfant a peur d'être repris par la famille maternelle
je vous remercie par avance

2 réponses

zenittude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
1 févr. 2016 à 17:49
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolée pour ce qui arrive. Contacter un avocat est la meilleure des solutions car chaque situation est unique pour ce genre de situation.
Bon courage,
1
?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 févr. 2016 à 18:28
La garde revient au père s'il possède l'autorité parentale conjointe.
0
bonjour Madame, merci de m'aider dans cette démarche car nous sommes perdus je vais regarder dans les papiers avec mon frère et si vous le permettez je reviendrai vers Vous. bonne journée
0
doit-on prévenir le juge de ce qui est arrivé pour que le dossier soit clos? et pour l'héritage de l'enfant: qui fait quoi? il a 12 ans et demi et je souhaite que ses biens soient préservés mais comment? car la famille de la Maman a plutôt les dents longues... est-ce alors son Père qui devient tuteur ou un de ses grands-parents?
oui il a l'autorité parentale conjointe (on vient de regarder) merci pour tout.
0