Décès, scolarité

Marinemaloute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 19:06
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 31 janv. 2016 à 00:29
Bonjour,
J'ai une petite question, je vous explique l'histoire. Ma fille est scolarisée dans un lycée publique, elle est actuellement en année de première dans un bac pro. En novembre un événement tragique est arrivé, son petit ami avec qui elle était depuis 1an c'est suicidée... Ils étaient dans le même établissement scolaire. De Novembre à Janvier ma fille n'est pas retourné à l'école car le "cape" de revenir au lycée était trop dur, elle a était suivi par une psychologue, par son medecin. L'absence de ses deux mois est justifié par la spy ainsi que le medecin. Aujourd'hui le lycée veut lui faire redoubler son année de première car ils disent que elle ne pourra pas passer son BEPA en fin d'année, alors que ils m'avaient dit qu'elle pouvait le passer en année de terminale.
J'aimerai savoir si leur décision de redoublement est obligatoire ou je peux contester à ça pour qu'elle puisse passer en terminale d'autant plus que son absence était justifiée?
Merci, en attentes de vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
31 janv. 2016 à 00:29
Bonjour,

Sachez que de toute manière c'est vous qui aurez le dernier mot sur le passage de votre fille en terminale. Vous pourrez donc la faire passer si vous le souhaitez.

Maintenant il faut voir l'intérêt de votre fille.

Même si on peut comprendre facilement son choc, même si son absence est justifiée, est-ce qu'elle sera capable de suivre correctement en classe de terminale en ayant raté 2 mois de cours ?
0