Livraison d'un canapé cassé
sevemarc
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Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Fin août 2015, nous avons commandé un canapé au magasin . Celui-ci n'était pas disponible et le délai annoncé était 10 semaines. 4 jours plus tard, nous recevons un SMS nous informant de la disponibilité de notre canapé. Nous appelons donc pour valider la réservation du camion, notée sur notre bon de commande. Quand nous passons à la caisse pour régler le solde de notre commande, nous apprenons que le canapé n'est pas arrivé !! Sauf que nous avons jeté le nôtre pour pouvoir installer le nouveau. Après plus de 30 mn de discussion avec le vendeur puis un responsable, un canapé de notre modèle est retrouvé dans un autre magasin des environs et une livraison est prévue à notre domicile l'après midi même. Très bien.
Le livreur, arrivé avec une heure de retard, nous dépose donc 3 énormes cartons et nous attaquons le montage selon le plan. A l'ouverture du 2ème carton (angle du canapé), nous découvrons des morceaux de bois cassés (que nous avons pris en photo) et poursuivons malgré tout le montage de notre canapé.
Dès le lendemain, nous informons le magasin par courrier du problème et leur demandons un geste commercial (extension de garantie offerte ?). A ce jour, nous n'avons eu aucune réponse de leur part, nous avons donc saisi le Service Relations Clientèle qui nous informe que nous avons déjà bénéficié d'un geste commercial : la livraison du canapé !! Après plus de 5 courriers envoyés, nous réexpliquons que le geste commercial correspondait au problème d'indisponibilité du canapé mais pas au problème de canapé cassé. Ce jour, nous recevons un courrier nous précisant que "le magasin n'effectuera aucun geste commercial supplémentaire". Quel recours avons nous ? EVidemment nous avons les photos et les doubles des courriers. Merci de votre aide. Cordialement
Fin août 2015, nous avons commandé un canapé au magasin . Celui-ci n'était pas disponible et le délai annoncé était 10 semaines. 4 jours plus tard, nous recevons un SMS nous informant de la disponibilité de notre canapé. Nous appelons donc pour valider la réservation du camion, notée sur notre bon de commande. Quand nous passons à la caisse pour régler le solde de notre commande, nous apprenons que le canapé n'est pas arrivé !! Sauf que nous avons jeté le nôtre pour pouvoir installer le nouveau. Après plus de 30 mn de discussion avec le vendeur puis un responsable, un canapé de notre modèle est retrouvé dans un autre magasin des environs et une livraison est prévue à notre domicile l'après midi même. Très bien.
Le livreur, arrivé avec une heure de retard, nous dépose donc 3 énormes cartons et nous attaquons le montage selon le plan. A l'ouverture du 2ème carton (angle du canapé), nous découvrons des morceaux de bois cassés (que nous avons pris en photo) et poursuivons malgré tout le montage de notre canapé.
Dès le lendemain, nous informons le magasin par courrier du problème et leur demandons un geste commercial (extension de garantie offerte ?). A ce jour, nous n'avons eu aucune réponse de leur part, nous avons donc saisi le Service Relations Clientèle qui nous informe que nous avons déjà bénéficié d'un geste commercial : la livraison du canapé !! Après plus de 5 courriers envoyés, nous réexpliquons que le geste commercial correspondait au problème d'indisponibilité du canapé mais pas au problème de canapé cassé. Ce jour, nous recevons un courrier nous précisant que "le magasin n'effectuera aucun geste commercial supplémentaire". Quel recours avons nous ? EVidemment nous avons les photos et les doubles des courriers. Merci de votre aide. Cordialement
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1 réponse
Bonjour
Seule option disponible: le remplacement (Evite la 'réparation'!). Voir Code de la Consommation Articles L211-4 à L211-14 (Garantie Légale de Conformité).
Exiger le remplacement par LRAR. Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement..
Les 'gestes commerciaux' ne sont pas prévus dans les Textes de loi..
Des dédommagement peuvent éventuellement accordés par un Juge en cas de procédure et que l'on en a fait la demande..
Pas fortiche BUT..
A+
Seule option disponible: le remplacement (Evite la 'réparation'!). Voir Code de la Consommation Articles L211-4 à L211-14 (Garantie Légale de Conformité).
Exiger le remplacement par LRAR. Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement..
Les 'gestes commerciaux' ne sont pas prévus dans les Textes de loi..
Des dédommagement peuvent éventuellement accordés par un Juge en cas de procédure et que l'on en a fait la demande..
Pas fortiche BUT..
A+