Contrat a terme non précis

ptiteyet - 30 janv. 2016 à 11:50
Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 2 févr. 2016 à 16:35
Bonjour,

J'ai répondu a une annonce concernant un cdd de 3 mois renouvelable pour 32 h (confirmé lors de mon entretien de recrutement).
Par chance j'ai eu le poste. Lors de la reception de mon contrat, j'ai découvert à la lecture que mon contrat était de 26h, sans la précision d'une date de fin.
Je sais qu'il s'agit d'un contrat a terme imprécis mais je me demande si il ne doit y figurer une période garantie.
En sachant qu'il s'agit d'un remplacement d'un salarié en arrêt maladie depuis déjà 3 mois et que son arrêt va jusqu'au 01.02.2016.
Pourriez vous éclairer mes lumières car je trouve qu'il y a mensonge entre l'annonce et le poste réel, et je pense qu'un CDD doit toujours comporté une date de fin ou une période garantie.
Je touche l'ass et j'ai peur de perdre mes Droits pour un contrat qui pourrait ne durer qu'une courte période.

Par avance un grand merci pour votre aide

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
30 janv. 2016 à 12:12
Bonjour,
difficile de vous répondre au vu de votre message...

Merci de nous retranscrire exactement ce qui est mentionné sur votre contrat.

Cordialement
0
Alors il est indiqué :
Engagement : Mme ...est engagée à temps partiel, en qualité de secrétaire pour une durée déterminée à compter du 25.01.2016 et sous réserve de son aptitude médicale pour le remplacement de Mme ... absente pour congé maladie.
Le présent contrat prendra fin au retour effectif de Mme...... Ce présent contrat pourra être renouvelé une fois dans les limites réglementaires.

Donc comme indiqué je m'étonne qu'il n'y est pas de période garantie et comment peut il être renouvelé alors qu'il n'y a pas de date de fin. De plus il est indiqué a temps partiel mais rien de précis n'est indiqué sur le temps de travail. C'est comme ca qu'il est passé de 32 à 26h.

Merci pour votre aide
0
Gwen29410 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 17:43
En faite, tu es coincé sur le contrat tant que le salarié en arrêt ne reprend pas. C'est nul ces contrats et par compte, pour le temps de travail modifié par rapport à l'annonce, tu peux juste le signaler à celui qui a publier l'annonce ( si ça avait été à pole emploi, plus simple de dire) qu'il y a publicité mensongère mais au patron, il s'en foutra. Eux font ce qu'ils veulent!!!
0
Merci beaucoup. Il me semblait juste que même un contrat a terme imprécis devait comporte une période de garantie !!
encore merci
0
Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 5 > ptiteyet
2 févr. 2016 à 16:35
Bonjour,
Vous avez raison, même avec terme imprécis, un CDD doit impérativement comporter une durée minimale. Celle ci correspond généralement à l'arrêt de travail de la personne remplacée.
0