école primaire privée de sortie est ce discriminatoire ?

Fifie75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 08:59
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 28 janv. 2016 à 16:39
bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je viends me renseigner par rapport à mon fils de 8 ans il est privé de sortie sous prétext qu'il n'écoute pas. Je trouve que cette punition est trop sévère jaimerai savoir si les écoles.primaire ont le droit d'apppliquer ce genre de punition. Il est vrai que mon fils à un soucis de.comportement mais il n'a jamais été violent, il a des bonnes notes ils a juste un soucis avec le.respects des règles comme bavarder en classe ou ne pas ecouter. Pour moi cette punition est trop sévère on me fait du chantage si je l'accompagne pas il nira pas a la sortie mais le soucis c'est que je travail, le maitre connait ma situation il.sait que je suis veuve et que j'élève mon fils seul et il sait que son élève à perdu son père moi il.me la dit c'est son papa qui.lui manque et on aura beau le punir il n'y a que le temps qui apaisera ses souffrances mais c'est à cause de cela qu' il.agit de cette façon mais c'est vrai que c'est pas une raison, déjà qu'il.n'est pas comme les autres car il na pas de papa si en plus il ne fait pas comme les autres car il.nira pas à la sortie pour moi c'est discriminatoire.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 460
28 janv. 2016 à 09:23
Tout d'abord, il n'est pas irrémédiablement privé de sortie comme vous le dites. Il vous est proposé une solution.
Tous les gens qui travaillent ont la possibilité de poser des jours de congé.
Je sais que dans certains cas, l'employé n'est pas libre du choix, surtout si le délai est court. mais vous pouvez tenter de négocier avec votre employeur, après tout ce n'est qu'une journée.

Concernant la sévérité de la sanction.
Comme beaucoup, vous vous déchargez de l'éducation de votre fils, laissant l'école en prendre la responsabilité.
Mais quand l'école joue se rôle, selon ses règles, vous n'êtes plus d'accord.

Personnellement, je suis totalement d'accord avec la regle mise en place par l'école.
Si votre fils ne respecte pas l'autorité de l'école, il risque de générer des problèmes et/ou accidents durant la sortie, en ne respectant pas non plus les règles des lieux ou il va se rendre (par exemple toucher, voir dégrader les œuvres dans un musée).
L'école ne voulant pas subir ce genre de comportement et les responsabilités qui vont avec, vous demande d'être présente pour prendre vos responsabilités.

"Il a perdu son papa, faut tout lui passer."
Allez dire à votre employeur que c'est un connard et un enculé, et ensuite dites lui que vous êtes comme ça parce que vous avez perdu votre mari...
Vous allez voir si les sanctions ne vont pas tomber quand même.

mais il n'a jamais été violent
Pour le moment... Ne vous inquiétez pas, ça viendra quand il réalisera qu'il à le droit de tout faire.
6
Fifie75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 13:21
bonjour, merçi de me répondre je trouve que quand on previend la personne une semaine avant on ne peu pas prendre une journée de travail déjà que les.mères célibataires sont très mal vu chez les employeurs c'est comme.si je disait a mon.employeur je viends pas travailler car mon fils est mamade ya beaucoup de maman qui abuse de cela bref de plus jai un cdd et je travail dans.l"esthétique ce n"est pas.les mêmes horraires que dans les bureaux les journées de congés existe mais faut.prévoir 3 mois pour deposer un jour de congé cae on est que 2 personnes.
De plus quand je suis entièrement d'accort sur le faite que c'est pas que son papa est décédé qu'ils a droit de faire des bétises au contraire je ne le laisse pas faire moi à la maison il m'écoute chose que je ne comprend pas car à la l'école il n'écoute pas.
Moi je trouve que la punition est vraiment severe car ce n'est pas que les parents délaisse leur enfants que forcement tout les parents le sont moi je fait tout pour que mon fils réussisse je bois pas je fume.pas et je travail pour moi la vie continue ce qui est plus dure c'est que lui il a perdu son papa à l'age de 4 ans aujourd'hui il a 8 ans je ne delaisse pas mon fils je l'éduque comme je peu aprés si le maitre n'arrive pas à se respecter je n'y suis pour rien c'est donnant donnant aujourd"hui je trouve que l'éducation national remet beaucoup en cause les parents mais parfois il n'ya pas que les parents c à l'école.mon fils ne connait pas les insultes car je suis seule jai.personne pour minsulter ils connait pas les disputes des 2 parents une fois ll ma dit jai un camarade qui ma dit nicke ta mère il a dit a la maitresse elle a rien fait.
pour moi quand je vois 23 élèves et 1 qui ne va pas a une sortie sous pretext quil na pas écouter ke trouve que c"est trop sévère et trop facile sil avait été violent jaurais compris mais là je comprend pas je connais mon fils je fairais tout pour ke son avenir soit stable car je laisserai pas faire..
0
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 460
28 janv. 2016 à 14:58
pour moi quand je vois 23 élèves et 1 qui ne va pas a une sortie sous pretext quil na pas écouter ke trouve que c"est trop sévère et trop facile
Dans le cas de mon ex, c'est 24 élèves qui n'ont pas été à la sortie parce que deux élèves "n'écoutaient pas"...
demandez aux 22 autres élèves ce que c'est d'être trop sévère...

je l'éduque comme je peu si le maitre n'arrive pas à se respecter je n'y suis pour rien
On a compris, c'est pas de votre faute, votre fils est parfait, votre façon de l'éduquer est parfaite, vous n'accepterez aucune autre réponse que celles disant que l'école est en tort.
Ne changez surtout rien.

je fairais tout pour ke son avenir soit stable
Y compris apprendre à écrire dans un français correct ? (ce qui est une marque de respect envers son interlocuteur).
0
Fifie75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 15:21
je pensais que ce forum était sérieux apparement non quel est intérêt de juger une personne qui fait des fautes d'expression sur le net pourquoi vous me juger de cette façon et d'une façon agressif je demande juste des renseignements vous n'êtes pas pour me juger vous savez pas qui je suis je n'est jamais dit que mon fils était parfait ou encore moins que mon éducation était parfaite loin de là je demande juste si cela est discriminatoire ou pas il suffit de me répondre par oui ou on je demande sil ya des texte de.loi pour pouvoir me defendre parce que enmener 23 éléves à une sortie et privé 1 moi je le perçois de cette façon soit on fait une sortie pour tout le monde soit on fait rien.
Si voud avez un complexe d'infériorité c"est pas en corrigeant mes fautes d'orthographe que vous allez arriver à corriger vos problèmes il.y a des personnes compéténtes pour cela comme un psy.

cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 460
Modifié par dna.factory le 28/01/2016 à 16:13
Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas une question de supériorité ou d'infériorité, c'est une question de respect.
Or, la question du respect d'autrui est le cœur du problème avec votre fils.
Vous n'estimez pas nécessaire de faire l'effort d'aborder une rédaction correcte (je ne parle pas d'être irréprochable) lors de vos demandes d'aides, ok... mais attendez vous à être considérée en conséquence.
Car en choisissant de ne pas faire d'effort, vous exigez de votre interlocuteur qu'il en fasse pour vous comprendre.

Pour le reste : on vous a répondu : ce n'est pas de la discrimination.
Si un autre enfant s'était comporté de la sorte, il aurait eu le même ultimatum.
Et c'est là votre seul recours.
Prouver qu'un autre enfant, ayant les mêmes défauts de comportements que votre fils, n'a pas été soumis au même ultimatum.

Certes, peut-être que le parent de cet enfant pourra facilement pu venir, étant au chômage ou autre.
Mais ce n'est pas la point.

Il n'y a aucune loi qui s'applique ici, juste le règlement de l'école, et les décisions des profs et directeurs qui prennent valeur de règlement.

aprés si le maitre n'arrive pas à se respecter
Sauf que si justement, quand il fait le nécessaire pour arriver à se faire respecter, vous voulez tout faire pour saper son autorité, c'est sur que votre fils ne comprendra jamais pourquoi il doit le respecter...

je pensais que ce forum était sérieux
Non, vous espériez que ce forum allait répondre dans votre sens, en étant d'accord avec vous.
Comme ce n'est pas le cas, dans un premier temps vous refuser d'entendre les réponses, et ensuite, vous vous énervez, avant de nous accuser de ne pas être sérieux.

Et si je pouvais me donner mon avis personnel, si j'avais été dans la situation de votre fils, la réaction de ma mère aurait été très simple.
Disponible ou pas pour m'accompagner, elle m'aurait dit 'bien fait pour toi, ça t'apprendras à mieux te comporter'.
0
Fifie75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 16:15
vous êtes entrain de dite n'importe quoi je vois pas en quoi il est irrespectueux de faire des fautes d'orthographes ou des fautes d'expression ca veut dire quoi en gros pour vous une personne qui na pas fait de longues études automatiquement leurs enfants seront mal eduqués un ouvrier pour vous c'est un manque de respect.
Je n'est jamais éte agressif et ce nest pas parce que vous netes pas d'accord que je répond de la sorte vous mavez repondu dune façon agressif et juger agressivement si vous netes pas content parceque sur le net on fait des fautes on sexprime mal c"est que j"en deduis que vous avez un complexe d'inferiorité justement si je me.pose la questiôce n'est.pas.parceke je suis parfaite ou mon fils est parfait c"est parce que je ne connais pas le comportement des autres camarades je n'est pas vu les autres carnet de correspondance donc pour moi tant que je ne sait pas c'est de la discrimination.

La prochaine fois prenez que les gens qui ont fait de longue etudes qui ne fait pas de fautes comme vous vous sentirez moins agressif.

mais le.pire c"est vous même vous en faite faudrais peu être vous relire.
0