Credit a la conso

Bibs05 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 21:52
 Gégé - 27 janv. 2016 à 16:33
Bonsoir ,

J ai u un appel d un Mr aujourd'hui me disant que j'ai une dette de 3500 € depuis 2004 d un credit à la consommation (cetelem) et que je doit payer cette dette le plus vite cars sinon il me met en interdit bancaire pendant 5ans plus un huissier qui viendrait à mon domicile.
J ai essaye de comprendre mais ce Mr s'énerver de plus en plus et me dis que je suis sur écoute, j ai dis à ce Mr que c'était impossible que j ai cette dette car j avais fait ce credit en 1998 et j ai fini de le paye en fin 2003 début 2004 !
J ai demander à ce Mr de m envoyé les documents de cette dette il me dis que non ,il me dis que j ai un jugement !
Je n'ai jamais reçu de documents concernant cette dette.
Pouvez vous m aider que dois je faire ?

7 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du tribunal qui aurait rendu cette décision..

Mais un appel téléphonique n'a aucune valeur.

Sans décision de justice, personne ne peut vous obliger de payer une dette prescrite par 2 ans.

Vous a t'il précisé à qui payer ?
1
Bibs05 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 12:03
Merci de m'avoir répondu
Non justement quand je demander plus de renseignement à ce Mr il s'énerver.
Et je ne sais pas quelle greffes appeler car je n ai aucun documents
Cordialement
0
Le greffe du tribunal d'instance du lieu de votre domicile à l'époque.

Pour ce qui est de ce coup de fil...curieux, laissez tomber, si vraiment il a un dossier contre vous il vous re contactera par téléphone ou courrier, mais si ce n'est pas un huissier il ne pourra que vous menacer.

Si c'est un huissier et qu'il a u jugement, vous aurez sa visite un jour ou l'autre, mais dans l'immédiat ne vous tracassez pas plus que ça.
0
Bibs05 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 12:56
Très bien merci encore de votre aide.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi la solution qui consiste à prendre contact avec une association de consommateurs.
0
que je suis sur écoute


bonjour

s'il vous ressort ça vous lui éclatez de rire au nez
0
oh, oui !!!

Méfiez vous des Grandes Oreilles ...on nous épie depuis les Etats Unis..!
0