Recouvrement pour un crédit à la consommation de 1997
liliserelou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour
J'ai reçu un appel téléphonique en fin de semaine dernière d'une société de recouvrement pour un crédit à la consommation contracté auprès d'une banque et pour lequel un jugement a été rendu en 1997.
A la suite de difficultés financières, je n'ai pu régler cette dette.
Je suis étonnée que 19 ans après, je suis contactée par une société de recouvrement et non pas par la banque elle même, d'autant que j'étais persuadée que la prescription était déjà intervenue après dix ans en raison de la loi de juin 2008.
Comment dois je réagir face à cette demande, sachant que ma situation financière ne me permet pas de régler cette dette qui serait, aux dires de mon interlocuteur, d'un peu plus de 1000 euros.
Je tiens à faire remarquer qu'il s'agit d'un appel téléphonique et pas un courrier avec documents à l'appui.
Je vous remercie de votre réponse
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
J'ai reçu un appel téléphonique en fin de semaine dernière d'une société de recouvrement pour un crédit à la consommation contracté auprès d'une banque et pour lequel un jugement a été rendu en 1997.
A la suite de difficultés financières, je n'ai pu régler cette dette.
Je suis étonnée que 19 ans après, je suis contactée par une société de recouvrement et non pas par la banque elle même, d'autant que j'étais persuadée que la prescription était déjà intervenue après dix ans en raison de la loi de juin 2008.
Comment dois je réagir face à cette demande, sachant que ma situation financière ne me permet pas de régler cette dette qui serait, aux dires de mon interlocuteur, d'un peu plus de 1000 euros.
Je tiens à faire remarquer qu'il s'agit d'un appel téléphonique et pas un courrier avec documents à l'appui.
Je vous remercie de votre réponse
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
A voir également:
- Recouvrement pour un crédit à la consommation de 1997
- Mcs et associés avis de recouvrement - Forum crédit consommation
- Virement soumis à la banque crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
Merci pour votre réponse
C'est bien ce que j'avais compris dans la réponse de Gégé 2008 + 10 ans donc 2018
Cordialement
:-))