Depot de garantie touché suite à un pret de portable par SFR

lafilledusoleil -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, de quel droit touche t on un dépôt de garantie pour prêt de portable, je me suis faite agréssée, mon portable a été cassée, j'ai déposé plainte au commissariat de ma ville où s est passé l'agression, mais malgré çà ils veulent encaisser le chèque ce n est pas ma faute j ai été agressée, merci de me dire si SFR a le droit

4 réponses

dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715

bonsoir

OUI , parfaitement légal
dépôt de garantie ou pas , un chèque dûment établi est encaissable immédiatement

cdlt

2
lafilledusoleil

vous ne connaissez pas les lois madame, on n a pas le droit de toucher au chèque du dépôt de garantie, je vais déposer plainte contre SFR ils n ont pas le droit chèque ou pas chèque comme vous dites
0
Lucifer archange déchu ou déçu > lafilledusoleil

Bonjour Madame Lafilledusoleil

Le dépôt de garantie n’est connu en droit que pour les locations d’appartements !

D’où tenez-vous qu’un chèque de garantie, de caution, de dépôt de garantie, n’est pas encaissable ?

Cordialement.
0
lafilledusoleil > Lucifer archange déchu ou déçu

je vais me renseigner auprès d un conseiller juridique, lui connaît les lois merci quand meme
0
Lucifer archange déchu ou déçu > lafilledusoleil

D'un conseiller juridique ?!

Vous pensiez être où sur ce fourm ?!

Il n'y a aucune loi, aucun article de droit qui interdisent d'encaisser un chèque, même si vous lui donnez le nom de dépôt de garantie ou caution, ou hémorroïde, il n'y a rien, c'est le code monétaire et financier qui s'applique pour un chèque.

Confirmer par la cour de cassation à 2 reprises, en 2004 et 2011. Ce n’est, certes, que de la jurisprudence et non du droit, car force est donnée à la loi, mais la cour de cassation donne raison à l’encaissement de ce type de chèque.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > lafilledusoleil

ça fait plaisir !!! 35 ans de tribunal et "lafillledusoleil' met en doute nos propos..... pas besoin de conseiller juridique, il suffit de savoir lire....
Bonne soirée et attention au coup de soleil, ça laisse des traces.....
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

mon portable a été cassée
ce n'est pas le votre, autrement vous n'auriez pas donné de chèque en dépot de garantie....

de quel droit touche t on un dépôt de garantie pour prêt de portable
du droit justement qu'un dépot de garantie est fait pour cela..... Voir si votre assurance prend en charge ou si vous avez souscrit celle SFR qui garantie la casse.....
Bon dimanche

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
lafilledusoleil

merci moi ou pas moi, on m a prété un portable obligatoire, de demander un dépôt de garantie une cautioon quoi de 150€
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

m a prété un portable obligatoire,
NON un pret n'est pas obligatoire. J'ai eu mon portable en réparation et j'ai pris un ancien téléphone en attendant.
garantie une caution quoi de 150€
Tout a fait normal.
Quand vous louez un camion pour déménager ou une voiture, vous déposer un chèque de caution.....qui est débité si vous causez des dégats.

Cordialement
0
lafilledusoleil > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce n est pas de ma faute il y a eu une agression avec un dépôt de plainte je ne vois pas pourquoi ils vont encaissé le chèque de caution mais bon je vais déposer plainte contre SFR ce n est pas légal
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > lafilledusoleil

ce n est pas légal
si c'est legal que cela vous plaise ou pas ! portez plainte contre SFR et vous verrez bien....
0
lafilledusoleil > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui je vais déposer plainte et résilier mon contrat chez eux ce sont des voleurs
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

L'Opérateur prête un 'mobile'..

Il demande une 'caution' pouvant éventuellement servir en cas de non restitution ou de casse.

Le Client ne rend pas la 'gluthe' ou bien celle ci est hors d'usage. L'Opérateur encaisse la caution justement prévue à cet effet. Rien de scandaleux ou d'llégal. Ce qui s'est passé ne le regarde aucunement!

C'est à l'utilisateur d'assumer les risques ou de souscrire une assurance.

Pas difficile à comprendre..

A+
1
lafilledusoleil

merci
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Vois avec ton assurance si celle ci couvre ce genre d'incident..

A+
0
lafilledusoleil

bonjour afrikarnak vous parlez de quelle assurance? la rotection juridique? dites moi
merci
0

Re:

Interroge ton (tes) assureur(s) pour savoir si ce genre de dommage (agression et ses conséquences..) est couvert.. Voir en premier lieu si l'assurance 'habitation' comporte une extension 'agression'..

A+
0