Escroquerie

Conde - 22 janv. 2016 à 20:13
DCI Messages postés 88686 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 - 23 janv. 2016 à 20:14
Bonjour,
Suite a une escroquerie la banque m envoie des lettres tous les jours à 12 euros et me compte des frais supplémentaires. Elle prend les frais en premier et ne couvre pas mon crédit maison alors que je mets tous les mois l argent nécessaire et m on fait intervenir un notaire pour estimer ma maison tout cela est t il normal?
Merci de votre reponse

6 réponses

"Suite a une escroquerie"..vous avez raison ne racontez pas tout comme ça vous n'aurez pas de réponse !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 10
Modifié par afideg le 22/01/2016 à 21:08
Hello

Que faire alors ?
Des conseils, s'il vous plaît.
Merci.

Un NOTAIRE est un magistrat, non ?
C'est donc un service public, non ?
C'est sans doute le premier compétent à conseiller, non ?
< https://www.notaires.fr/fr/profession-notaire/r%C3%B4le-du-notaire-et-ses-principaux-domaines-dintervention/le-r%C3%B4le-du-notaire >

C'est flou tout ça.
Merci.
0
le notaire un magistrat..c'est nouveau !
des réponses pareilles..le week end commence !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 10
Modifié par afideg le 23/01/2016 à 00:20
Salut Gégé,

Relis bien tout le texte du lien supra (il émane d'un site FRANÇAIS).
Je le cite
A ce titre, le notaire est le magistrat de l’amiable, acteur d’une justice amiable.
.
Lire aussi http://www.notaries-of-europe.eu//index.php?pageID=3087&change_language
Tout comme le Maire est le premier magistrat de sa commune.

Pour ce qui est de ton commentaire
des réponses pareilles..le week end commence !
... pas très sympathique.
Mais j'en ai vu d'autres ! ;)
J'ai passé l'âge des duels sur pré.
Dommage. ;)

En effet un internaute expose son souci en toute confiance, et il faut que des malins viennent perturber la résolution de la demande par des déviations et des prétentions ridicules; ... mais qui ne proposent AUCUNE bribe de solution ou conseil !

Dommage ;)

Bonne fin de semaine.
Paix aux âmes de bonne volonté.

Al
0
Gégé > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
Modifié par Gégé le 23/01/2016 à 09:15
Arretez de raconter n'importe quoi !
Cela sert à quoi de "citer des sites" )à prouver que vous n'y connaissez rien !!!

"Un NOTAIRE est un magistrat, non ? "

La preuve un site écrit :

"Le magistrat de l'amiable" ....!!!!

C'est parti pour le week end et ses répondeurs inoccupés ...

Il faut d'abord répondre à ma question de base : "escroquerie " ?
0
23 janv. 2016 à 14:31
S'lut Gérard

Un NOTAIRE est un magistrat, non ? 
C'est donc un service public, non ?
C'est sans doute le premier compétent à conseiller, non ?

Je reste convaincu que le notaire de Conde (celui qui a authentifié son achat d'acquisition d'une maison) est le premier conseillé à rencontrer en l'occurrence. ... et le temps presse !!
Il appartient au seul Conde de diligenter son dossier de "Arnaque dont on ne sait RIEN" et de "Procédure de SAISIE" engagée par la "Banque dont on ne sait Rien des démarches/avertissements antérieurs".

Dommage que cette demande d'aide émane d'un "Anonyme" (ce qui empêche une aide mieux ciblée).

Bon discernement.
Al
0
DCI Messages postés 88686 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 2 388
23 janv. 2016 à 15:12
Salut,

Juste une parenthèse...

Un notaire est un "officier ministériel" et non un magistrat.
=> Officier ministériel
Définition mise à jour le 21 juillet 2014
"Professionnel titulaire d'un office attribué par l'État et disposant d'un monopole pour exercer son activité (par exemple, notaire, huissier de justice, avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation)"
Extrait d'ici => https://www.service-public.fr/particuliers/glossaire/R17774

Un magistrat :
=> "membres professionnels des juridictions de l’ordre judiciaire, bénéficiant d’un statut constitutionnel, regroupés en un corps unique et chargés d’assurer l’application de la loi dans les litiges qui leur sont soumis."
Extrait d'ici => https://www.vie-publique.fr/fiches/38121-definition-et-statut-des-magistrats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est connu, merci de préciser.
Mais franchement le notaire promu au rang de magistrat !

Il est vrai qu'il peut être à l'origine (comme l'huissier) de titres exécutoires sans passer par la case magistrat !
0
23 janv. 2016 à 19:26
Bonsoir DCI,

Bien sûr que tu as raison de rappeler la définition d'un NOTAIRE.
En effet, on les trouve dans tous les manuels des études supérieures.

Mais CONDE ne demandait pas cela !

Il attend des conseils (autres que : "Pas de réponse ici!") pour répondre au plus tôt à la menace de SAISIE qui plane autour de ce "DOSSIER pour ESCROQUERIE".

C'est dans ce sens que je lui ai donné ce qui me semble être un conseil approprié, et de première urgence.
À savoir, prendre entrevue avec un "Magistrat de l'Amiable" comme peut l'être par ailleurs tout autre membre de la magistrature.

Je cite donc, par exemple, le Notaire qui a authentifié son achat d'acquisition d'une maison == > son bien faisant l'objet d'une saisie ou d'une saisie conservatoire .
==> Vas savoir !
On ne trouve RIEN dans l'énoncé de l'appel à l'aide !
L'ESCROQUERIE est-elle établie ?? ...

En effet, c'est fou tout ce qu'on a à notre disposition dans la bibliothèque du "DROIT NOTARIAL" et sa "JURISPRUDENCE" (pour ne citer qu'elle).

Et tu l'écris toi-même: "... Notaire disposant d'un monopole pour exercer son activité ... ".
C'est précisément en ce "MONOPOLE" que CONDE pourra recevoir des conseils avisés, voire des arrangements (dus aux prérogatives) entre Notaires afin de résoudre cette CAUSE à l'AMIABLE.

Tout ceci sans aucune prétention; mais c'est certainement une piste qui vaut la peine d'être tentée en URGENCE.
En effet, il n'est pas toujours simple ou évident de se retrouver face au "JUGE des SAISIES" et de le convaincre (surtout dans un dossier d'escroquerie).

Bonne fin de semaine.
Cordialement.
Al.

0
DCI Messages postés 88686 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2025 2 388
23 janv. 2016 à 20:14
Re-

"Mais CONDE ne demandait pas cela !"
Tout à fait,
Je n'ai jamais prétendu le contraire. C'était juste une parenthèse "informative". Car la majorité des internautes n'a pas forcément eu accès aux études supérieurs et aux manuels qui vont avec.
0