Vente de PàP sur site d'enchère. Quels recours en cas de litige?

bardy65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 11:39
bardy65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 15:45
Bonjour,

J'ai récemment vendu un produit sur ebay. Produit en TBE et essayé en long, large et travers avant envoi.
L'acheteur fera une demande de remboursement près de 3 semaines après réception. L'objet serait en panne mais il ne s'en serait pas rendu compte à la livraison et a fait des modifications sur l'objet.
Ebay m'impose de rembourser et me facture le montant de l'objet. Aucune discussion possible entre ebay et moi. Ils ne cherchent pas à comprendre, je dois rembourser.
L'objet a été envoyé en colissimo recommandé avec assurance. Mais comme l'acheteur n'a fait aucune réclamation dans les 48h, je ne peux rien demander à la poste.
Puis-je refuser cette facture auprès d'ebay, sachant que je ne reverrai jamais l'objet en question?
Ebay se place systématiquement en faveur de l'acheteur. Même si il est malhonnête?
Quels sont les recours possible?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Entre particuliers, pas de délai de rétractation et pas de garantie.

Et après 3 semaines et modifications...

Vous n'avez rien à payer, ni à Ebay, ni à l'acheteur.
1
bardy65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 15:45
Merci, c'est rassurant.
J'ai eu la chance de pouvoir fermer mon compte paypal avant qu'ebay n'essaye de prélever directement le montant sur mon compte.
Mais il m'ont facturé le montant du remboursement. Je vais probablement devoir me battre avec un service contentieux ou régler ça au tribunal...
0