Que peut on faire après un contrat CAE?

ToupouMH Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 17:13
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 30 janv. 2016 à 07:54
Bonjour, je suis en contrat aidé depuis maintenant 2 ans en école maternelle (ecole privée) , j'arrive a la fin de mon contrat qui a déja été renouvellé; j'ai entendu de bonnes comme de mauvaises infos concernant ma recherche d'emploi qui m'ont laisser entendre certaines choses que j'aimerais éclaircir..

-A la fin d'un contrat Cae (Juin), puis-je postuler pour la rentrée prochaine (Septembre) que ce soit pour un contrat aidé, un CDD, ou un CDI?

-Est il vrai que je devrais rester un an au chomage apres mon contrat? ou seulement dans le cadre d'un renouvellement de contrat aidé?

Mon idée serait, puisque je pense ne pas etre gardée dans mon ecole actuelle, de postuler dans une autre école, pour un autre poste, mais pas en contrat aidé, en CDD (oui c'est beau de rever ;D). Est il possible de le faire?

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 janv. 2016 à 19:07
bonsoir

vous pouvez toujours postuler . mais ???

si l'école vous a pris en contrat aidé et ne vous a pas gardé .. c'est que vous n'ouvrez plus droit à des aides !!

et pour les autres écoles .. c'est idem .. (ils ne prennent que des contrats aidés !!)

voyez avec votre conseillère pole emploi .(mais j'ai une copine qui vient de finir son contrat et doit attendre un an avant de pouvoir bénéficier d'un nouveau contrat aidé) ...
0
ToupouMH Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 22:40
Bonsoir,

Je trouve dommage que ces contrats ne soient pas reconduits, ce sont des contrats qui permettent une insertion Professionnelle avec ou sans diplôme, et au bout de quelques années on se retrouve sans rien et dans l'obligation d'attendre pour trouver autre chose..
Je vous remercie de m'avoir éclairer, je croise les doigts pour un miracle.. . :)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > ToupouMH Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
30 janv. 2016 à 07:54
cela à toujours été le cas ...! il y a un peu plus de 20 ces contrats s'appelaient CRE (contrat retour à l'emploi) puis il y a eu d'autres appellations mais c'est toujours le même système !

bonne chance dans vos recherches
0