Litige entre particuliers vente telephone

Résolu
Florence -  
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai vendu un iPhone via leboncoin début décembre 2015. La personne est venue chez moi, elle a essayé le Telephone, il n'avait aucun souci. Elle l'a activé avec sa propre carte sim devant moi. Pas de problème. Et aujourd'hui, soit 1mois et demi après, elle m'envoie un message me dissant que le Téléphone s'est soit disant bloqué en téléchargeant un jeu.
Que faire alors que le Telephone fonctionnait parfaitement? De plus, on ne réclame pas après autant de temps, si? Est-ce qu'elle peut m'obliger à la rembourser?
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 040
 
Bonjour,
non, personne ne peut vous obliger à rembourser et à reprendre ce que vous avez vendu.
La personne l'a essayé, payé et emporté : à partir de là, les problèmes, quand il y en a, sont pour l'acquéreur. Il n'y a pas de garantie dans une vente entre particuliers.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
Cdlt.

Voir réponses sur même sujet sur ce forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7010231-vente-table
2
Florence
 
Bonsoir, d'accord merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 040 > Florence
 
avec plaisir :-)
0