Litige entre particuliers vente telephone

Résolu
Florence - 19 janv. 2016 à 21:47
djivi38 Messages postés 52225 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 19 janv. 2016 à 22:18
Bonjour,
Voilà, j'ai vendu un iPhone via leboncoin début décembre 2015. La personne est venue chez moi, elle a essayé le Telephone, il n'avait aucun souci. Elle l'a activé avec sa propre carte sim devant moi. Pas de problème. Et aujourd'hui, soit 1mois et demi après, elle m'envoie un message me dissant que le Téléphone s'est soit disant bloqué en téléchargeant un jeu.
Que faire alors que le Telephone fonctionnait parfaitement? De plus, on ne réclame pas après autant de temps, si? Est-ce qu'elle peut m'obliger à la rembourser?
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52225 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 15 404
Modifié par djivi38 le 19/01/2016 à 22:01
Bonjour,
non, personne ne peut vous obliger à rembourser et à reprendre ce que vous avez vendu.
La personne l'a essayé, payé et emporté : à partir de là, les problèmes, quand il y en a, sont pour l'acquéreur. Il n'y a pas de garantie dans une vente entre particuliers.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
Cdlt.

Voir réponses sur même sujet sur ce forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7010231-vente-table
2
Bonsoir, d'accord merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 52225 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 15 404 > Florence
19 janv. 2016 à 22:18
avec plaisir :-)
0