Litige entre particuliers vente telephone [Résolu]

- 19 janv. 2016 à 21:47 - Dernière réponse :
Messages postés
21636
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 19 janv. 2016 à 22:18
Bonjour,
Voilà, j'ai vendu un iPhone via leboncoin début décembre 2015. La personne est venue chez moi, elle a essayé le Telephone, il n'avait aucun souci. Elle l'a activé avec sa propre carte sim devant moi. Pas de problème. Et aujourd'hui, soit 1mois et demi après, elle m'envoie un message me dissant que le Téléphone s'est soit disant bloqué en téléchargeant un jeu.
Que faire alors que le Telephone fonctionnait parfaitement? De plus, on ne réclame pas après autant de temps, si? Est-ce qu'elle peut m'obliger à la rembourser?
Merci par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21636
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par djivi38 le 19/01/2016 à 22:01
2
Merci
Bonjour,
non, personne ne peut vous obliger à rembourser et à reprendre ce que vous avez vendu.
La personne l'a essayé, payé et emporté : à partir de là, les problèmes, quand il y en a, sont pour l'acquéreur. Il n'y a pas de garantie dans une vente entre particuliers.
Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
Cdlt.

Voir réponses sur même sujet sur ce forum : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7010231-vente-table

Merci djivi38 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14078 internautes ce mois-ci

Bonsoir, d'accord merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.
Messages postés
21636
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Florence - 19 janv. 2016 à 22:18
avec plaisir :-)
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une