VAD clause abusive... recours?

LisonLisette - Modifié par LisonLisette le 19/01/2016 à 15:56
 LisonLisette - 19 janv. 2016 à 17:46
Bonjour,

J'ai commandé un article sur un site internet "2015 eGlobal Central France".
Cela fait plus d'un mois et malgré plusieurs relances le colis n'a toujours pas été réceptionné par le transporteur (j'ai un numéro de suivi et j'ai contacté le transporteur).
Le SAV lui m'indique de patienter et que le colis est en dédouanement.
Impossible de trouver une adresse française pour cette société... elle est en fait basée à Hong Kong.
http://www.eglobalcentral.fr/

Dans les CGV, il est indiqué que le délais de livraison indiqué lors de la commande (en l'occurence 7-8 jours) est indicatif. Cela m'a tout l'air d'être une clause abusive.

Malgré 2 demandes d'annulation et de remboursement je n'ai aucune confirmation de la prise en compte de ma demande. Et les avis sur la toile, concernant cette société, sont très inquiétants...

Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir un remboursement?
Je suppose que la lettre avec AR ne sert à rien étant donnée que je n'ai pu trouver qu'une adresse chinoise... De toute façon je crois que le droit de rétractation ne s'applique pas dans le cas de conditions abusives... Je suppose également qu'il est impossible de faire annuler mon paiement par CB...

Peut-être ai-je un recours possible du côté des clauses abusives?

MERCI++ d'avance pour vos conseils
Bonne journée

1 réponse

"Peut-être ais-je un recours possible du côté des clauses abusives?"

Seul le juge pourra qualifier cette clause d'abusive, qu'elle soit légalement 'irréfragable' ou "présumée abusive" ..

D'autre part avec un litige domicilié en Asie : rien à faire sinon attendre !
0
LisonLisette
19 janv. 2016 à 17:46
OK... merci.
:-(
Mea culpa, je serais bcp plus vigilante sur la provenance de mes produits la prochaine fois...
0