Vente en ligne entre particuliers, intermédiaire au paiement [Résolu]

Amelie13090 9 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 15:48 - Dernière réponse : Amelie13090 9 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention
- 18 janv. 2016 à 16:35
Bonjour,

Je souhaite développer une activité de vente en ligne où les gens seraient eux-mêmes vendeurs de leurs produits. Ce site serait destiné à des particuliers et à des professionnels.

Je me heurte à quelques questions de droit financier et pénal sur la loi en vigueur :

- Un particulier peut-il vendre à d'autres particuliers sans être déclaré (numéro SIRET) ?

- Quand on lance une telle activité et que l'on doit rédiger des mentions légales, des contrats, des clauses etc... peut-on le faire seul ou dois t-on s'appuyer sur un professionnel (si oui, lequel) ? Faut-il déposer des statuts ? Je suis dans le flou dans les procédures, j'ai besoin d'être aiguillé...

- Ce genre d'activité peut-elle être lancée avec un statut auto-entrepreneur au début ou y a t-il des restrictions qui l'empêche ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.

Amelie
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8318 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 16:21
0
Utile
1
Bonjour,

Cela existe déjà, c'est LBC......
Amelie13090 9 Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 16:35
Bonjour, Cette activité n'a pas de lien avec LBC, il s'agit d'un autre secteur d'activité. J'ai requalifié ma question pour une meilleure compréhension.
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une