Confluence crédit agricole de 1994

isatis -  
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais fermer mon confluence de 1994, puis-je le faire sans frais? Et si il des conséquences?

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

c'est un contrat d'assurance vie je crois donc si c'est le cas vous pouvez tout a fait le fermer sans frais (sauf CSG/RDS sur les intérêts). Par contre, vu l'ancienneté, si vous pouvez, je vous conseille de laisser dessus le minimum demandé par la banque (en règle générale c'est 500€) afin de le laissé ouvert car fiscalement c'est le top !!Vous pourrez par la suite re verser dessus et bénéficier de la fiscalité avantage du fait de son ancienneté..
5
isatis

merci! j'ajoute que je ne suis pas imposable est-ce que cela tiens toujours dans votre raisonnement?
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

oui car vous ne le serez peut être pas tout le temps !! et autre avantage, les sommes versées sur ce genre de contrat ne rentre pas dans le calcul des impots a verser en cas de décès. cela veut dire que le bénéficiaire de votre contrat en cas de votre décès touchera les sommes qui sont dessus sans payer d'impot dessus (en respectants des plafonds....)
1