Vol 160€ en magasin

Résolu
Angèle - 17 janv. 2016 à 20:38
 Lucifer archange déchu ou déçu - 17 janv. 2016 à 23:41
Bonjour, je voudrais savoir ce que je risque si après un vol de 160€ dans une grande surface ils n'ont pas appelé la police. Ils ont été très aimables, nous on fait payer et c'est tout. Il m'ont juste fait signer un papier en disant "sous réserve que le magasin ne porte pas plainte". C'est cette dernière phrase qui me fait un peu peur.
Je voudrais aussi savoir si ils est possible qu'ils regardent les caméras des jours voire des mois précédents.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
17 janv. 2016 à 20:49
Bonjour,

"nous on fait payer ..."
Tu n'étais pas seule ? En bande organisée (à partir de 2 personnes), c'est + grave.

"...si ils est possible qu'ils regardent les caméras des jours voire des mois précédents. "
Voudrais-tu dire que cette fois-là dont tu parles n'était pas ton 1° vol ? Bien sûr qu'ils peuvent visionner les vidéos antérieures.

Bonsoir.
0
J'étais avec ma grand mère. Mais vu que c'est moi qui ai porté le sac ils ont juste prit mon nom, m'ont fait signer et nous ont fait payer. C'est tout.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Angèle
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 17/01/2016 à 22:38
Bonjour,

Du fait qu’ils vous ont fait payer, ils ne peuvent plus déposer une plainte !
Ils doivent également vous avoir laissé répartir avec les produits puisque vous les avez payé, sinon, les voleurs cela devient eux, qualifiable en droit pénal par extorsion, vol et recel.

Le vol n'est pas de la consommation, vous êtes sur le mauvais forum, vous auriez dû vous mettre sur : Justice !

Voler avec sa grand-mère, non mais vraiment ?!
A-t-elle un déambulateur ?

Cordialement.
0
Non du tout, elle est très jeune et tout le monde la prend pour ma mère. Eux aussi d'ailleurs!
Oui nous sommes reparties avec vu qu'on a payé. Vous êtes sûr que le magasin ne peut pas porter plainte du coup?
J'ai un peu peur qu'ils regardent les caméras des semaines avant.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Angèle
17 janv. 2016 à 22:51
Bonjour,

Pour déposer une plainte, il faut qu’il y ait eu vol, or si vous avez payé les produits, le vol n’est plus établi.

Ce qui m'inquiète c'est que vous soyez des voleuses professionnelles, car vous insistez excessivement sur le visionnement des vidéos des fois d’avant.

Votre grand-mère, elle aussi vole ?!
Changez de grand-mère, si c’est tatie Daniele !

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Angèle
17 janv. 2016 à 22:59
"Non du tout, elle est très jeune et tout le monde la prend pour ma mère."

On croit rêver !
0