Declaration de changement de situation CAF très en retard

Armando - 17 janv. 2016 à 15:23
 william049 - 17 janv. 2016 à 19:51
Bonjour,

J'aurais besoins d'un coup de main pour èclaircir ma situation s'il vous plait.
En 2012 je suis revenu d'Australie et j'ai dècidè de reprendre mes ètudes. Seulement j'ai eu une pèriode de chomage entre mon retour en France et le dèbut de ma formation. Ayant trouvè un appartement à Lille j'avais fait une demande d'APL en me dèclarant sans activité.

Pendant 3 ans j'ai effectuè ma formation en apprentissage et j'ai omis pendant tout ce temps de changer ma situation auprès de la CAF... (je suis un peu tête en l'air ,et j'ai horreur des paprasserie) seulement depuis Aout 2015 je suis en contrat et j'aimerais quitter Lille. Du coup j'aimerais stopper mes APL puisque je gagne ma vie maintenant. Que vas t'il ce passer si j'appel la CAF et qu'il se rendent compte que depuis presque 4 ans j'ai pas changer ma situation ?

Mon intention n'est pas de frauder ni même de profiter du système mais j'ai pas envie non plus de devoir une somme de plusieurs millier d'euros à la CAF. Pourriez vous m'èclairer s'il vous plait ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
17 janv. 2016 à 17:43
Bonjour,

"Que vas t'il ce passer si j'appel la CAF et qu'il se rendent compte que depuis presque 4 ans j'ai pas changer ma situation ? "

au minimum, vous devrez rembourser le trop-perçu.

Cordialement
1
Vous n'avez pas envie de rembourser une somme de plusieurs millier d'euros qui vous a été versée par la collectivité des travailleurs ?
0