Perte d'argent

Cathline - Modifié par Cathline le 16/01/2016 à 09:19
Emyjyan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 10:56
Bonjour,
Voilà mon histoire. Je travaille dans un hôtel et j'ai perdu de l'argent 800€. Cette enveloppe était sous ma responsabilité je devais attendre le collègue qui me relais pour pouvoir la deposé dans le coffre sauf que j'oubli l'enveloppe dans la caisse et je rentre chez moi ( rentrée 1h plus tôt ). Je contact le collègue(messages vocaux, sms) qui ne travaille que le week end pour savoir si il a vu l'enveloppe, pas de réponse et j'espérais juste qu'il l'ai trouvé et mise dans le coffre. Lundi matin mon responsable m'annonce qu'il manque 800 dans la recette du week end. Moi en panique en me disant que je vais me faire virer (parce que je suis parti plutôt ét que je n'ai pas respecté la procédure de caisse) j'ai dit je vais rembourser, le jour même j'ai pas pu donner l'argent parce que mon salaire n'était pas passé et le directeur m'a dit si vous donner l'argent on va faire comme si de rien n'était sinon on va entamer les procédure de licenciement pour faute lourde. Le lendemain je lui apporte l'argent et me dit qu'il attend la décision du siège. Entre temps je m'était un peu documenté sur mes droits et j'ai lu que c'était pas légal. 9 jours plutard le directeur me donne la décision du siège :j'ai le choix entre récupéré l'argent et il entame la procédure de licenciement pour où faute lourde ou il garde l'argent et je garde mon poste. Donc après 1 journée de réflexion je lui annonce que je récupère l'argent et il entame les procédure de licenciement, il me donne la réponse du siège le lendemain comme quoi il on décidé que je n'ai plus le choix c'est eux qui décide il va garder l'argent et moi mon poste.

Voilà, je suis outrée savoir comment certains employeurs abusent de leur pouvoir et de la faiblesse des employés.
J'ai besoin de vos conseils, leur procédure est elle légale? Je sais que j'ai fait une erreur en remboursant

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
Modifié par marylou. le 16/01/2016 à 10:21
hello

j'espère pour vous que votre employeur vous a délivré un reçu contre les 800 euros (si vous les avez réglés en espèces !)
0
Emyjyan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 10:56
Oui, il m'a donné un papier signé et cacheté comme quoi je lui ai versé 800€.
0