Je voudrais annuler mandat courtier

MADI85 Messages postés 4 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un mandat de recherche de financement le 12/11/2015 mais à ce jour le courtier n'a pas fait de demande de prêt.
Je voudrais annuler ce mandat, dois-je faire :
- un courrier simple ou recommander
ou
- un simple e-mail ?
A voir également:

5 réponses

MADI85 Messages postés 4 Statut Membre 5

Merci de vous intéresser à mon problème;

En fait J'autorise un courtier en banque pour me chercher la meilleure offre de prêt immobilier dans différentes banques.

Sur ce mandat je ne trouve aucune indication sur la durée du mandat.

Il n'y a aucune indication d'exclusivité mais je me souviens que le courtier m'a dit que je ne devais plus faire de recherche de mon côté, est-ce légal ou juste une politesse.
5
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Je vous ai répondu.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

SI pas d'exclusivité, vous cherchez votre financement par vous même.
0

Y'a écrit quoi sur le mandat ??

+
-1

Sur ce mandat je ne trouve aucune indication sur la durée du mandat.
M’étonnerait c'est OBLIGATOIRE

Il n'y a aucune indication d'exclusivité
M’étonnerait c'est OBLIGATOIRE

mais je me souviens que le courtier m'a dit que je ne devais plus faire de recherche de mon côté,
Vous avez signé QUOI ?

est-ce légal ou juste une politesse.

Question politesse, pas votre fort .....

-1

j'ai signé un "Mandat de recherche de financement n° M15-118.

Pour une acquisition de résidence principale, pour 105 000 €, taux fixe et sur 25ans.

Mais la donne à changer car maintenant j'ai un apport et je n'emprunte plus la mm somme.

Avant de rencontrer ce courtier j'étais allée dans une banque, puis le clerc de notaire m'a donné le n° de ce courtier donc je l'ai rencontré, il m'a fait signer ce mandat en avant de partir m'a dit que je ne devais pas continuer avec la banque que j'avais démarchée seule.
J'ai rencontré le conseiller qui m'avait reçu et en fait le courtier l'a bien contacté mais ne lui a pas transmis les nouveaux éléments comme mon apport, ce qui change la donne, il lui a dit que j'avais un prêt auto en cour pour 105€/mois. Les propriétaires commence à s'impatienter car cela fait 3mois j'ai visité ce bien.
Je suis quelqu'un de correct c'est pour cela que je veux faire les choses bien et proprement. Cela fait 2 mois que le courtier me fait perdre du temps que je n'ai plus et je risque de perdre cet achat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Comme dit Marie, merci etc et comment savez-vous que le courtier n'a pas déposé des demandes de prêt......

-3

Il me dit qu'il a présenté mon dossier partout mais il n'a pas donné toutes les infos, baisse du prix d'achat et apport personnel alors évidemment ça ne passe pas,
Cela fait 2 mois qu'il a mon dossier il me fait perdre du temps et les propriétaires s'impatiente cela fait 4 mois que je suis en contact avec.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886 > MADI85 Messages postés 4 Statut Membre

Alors pourquoi ne pas avoir intérrogé votre banque en direct !!!!

A mon humble avis votre dossier est un peu complexe voir impossible, si le courtier ne donne pas suite c'est que celà n'en vaut pas la peine...he oui..
-1