Vente ne soldant pas l'entièreté du crédit immobilier

sindièly - 16 janv. 2016 à 15:38
 Kooz - 18 janv. 2016 à 21:08
Bonjour,
suite à mon divorce, mon ex-mari et moi vendons notre maison. Hors le montant de la vente ne couvre pas la totalité du montant du crédit à rembourser.
Ce jour mon banquier m'a annoncé que si je ne soldais pas le restant dû au moment de l'acte définitif de la vente, la banque pourrait s'opposer à la vente du bien.
Je ne suis pas en capacité de régler cette somme restante (environs 11500€ à ma charge) d'un coup mais mon banquier me dit que c'est la seule option possible si je veux vendre mon bien.
Que faire? je pensais continuer à payer les même mensualités et ainsi rembourser progressivement ce montant, mais visiblement ce n'est pas possible. pourquoi ?
A savoir que depuis 3 ans je ne vis plus dans cette maison car je n'en ai pas la jouissance (décision au moment de la procédure de divorce) mais que je continue chaque mois à rembourser ma part du crédit pour la maison ET que je paie mon loyer. J'ai toujours payer les 2 en temps et en heure tout en parvenant (difficilement mais quand même) à garder mes comptes dans le positif. Pourquoi me refuse-t-on alors de continuer ainsi et surtout pour une somme beaucoup moins conséquente qu'à l'heure actuelle???
merci de votre aide.

1 réponse

Proposez à votre banquier de vous faire un pret conso de 11500 euros sur 5 à 7 ans. Cela vous permettra d'écraser le pret initial. C'est souvent ainsi que cela se passe dans ces cas la.
0