Vol et assurance

cladcj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 15 janv. 2016 à 13:34
 Gégé - 2 févr. 2016 à 16:16
Bonjour
Je viens demander conseil suite à un désaccord avec ma banque.
Je me suis fait voler ma cb fin décembre à mon domicile par une personne que je connais et qui a fait de nombreux retraits et achats.
Quand la banque m'a averti 3 jours apres de tous ses mouvements j'étais loin de me douter que je n'avais plus ma carte. J'ai donc fais immédiatement opposition puis ai porté plainte.
Cette personne a été identifiée. Elle est récidiviste.
La banque me dit que c'est l'assurance qui doit me rembourser, et l'assurance me dit qu'elle ne rembourse que la franchise car le reste c'est la banque qui doit le prendre en charge. Bref chacun se rejette la balle.
Le fait est qu'aujourd'hui personne ne veut me rembourser prétextant que cette personne était mon conjoint à une époque antérieure et donc je lui ai donné mon code et que j'étais en possession de la carte au moment des faits ...
Je suis choquée et dégoûtée et folle de rage car mon banquier m'a dit que lorsqu'on fesait trop d'achats alors nimporte qui pouvait faire opposition en espérant être remboursée!!!!! Quelle honte un tel discours j'ai déposé plainte , identifié la personne etc mais ils me disent que j'ai été négligeante et que c'est de ma faute ....
Cette meme personne a cambriolé mon commerce quelques jours plutard et pareil identification par un témoin dépôt de plainte etc, Jai averti la banque pour qu'elle comprenne que cette personne était dangereuse et s'en prenait à moi, la police fait son travail et une enquête est en cours.
Mais rien n'y fait. Aucune bonne foi possible de ma part hors dans le contrat cb c'est quand même écrit que la banque doit prendre certains éléments en compte et qu'en cas de négligence il faut qu'ils prouvent cela.... Je ne sais plus quoi faire , mon banquier me propose bien-sûr un crédit et il me dit que c'est le voleur qui doit me rembourser. Certes mais cela a l'issue d'un procès!!! En attendant à quoî servent ce que nous payons tous les mois pour l'assurance cb?....
Aidez moi svp.... Il m'a meme dit que vu le prix d'un avocat j'aurai du mal à en avoir un! Quel fumier je suis écœurée merci de vos conseils svp....

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
15 janv. 2016 à 19:26
Vous donnez votre code CB = négligence !!

Donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Après ce sont les tribunaux qui trancheront. La banque prend en charge lorsqu'il n'y a pas négligence de votre part et l'assurance effectivement prend en charge la franchise.
0
cladcj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
15 janv. 2016 à 19:47
NON!!!! Je ne lui ai jamais donné mon code!!! Cependant ayant vécu quelques temps ensemble il est fort possible qu'il ai pu voir à de nombreuses reprises ce code en fesant des courses par exemple comment vont ils prouver ma négligence???
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358 > cladcj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
15 janv. 2016 à 20:23
Si il a fait un retrait c'est qu'il avait le code donc négligence !! même si vous ne lui avez pas donné réellement !!
0
nobanco Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 13
2 févr. 2016 à 15:27
Bonjour,
Adressez une LRAR à votre banque en les informant que vous demandez à exercer votre droit à répuidation sur la transaction concernée.
Bonne journée,
Eric
0
La réponse en copié collé combien de fois sur des posts différents..?.
0