Motif recevable de retenue sur caution ?
divice
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
-
12 janv. 2016 à 19:54
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 13 janv. 2016 à 10:31
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 13 janv. 2016 à 10:31
A voir également:
- Motif recevable de retenue sur caution ?
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Motif tna 69 - Forum carte bancaire
- Motif de virement - Forum compte bancaire
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
12 janv. 2016 à 20:33
12 janv. 2016 à 20:33
Bonsoir,
Un point me pose question.
j'ai été locataire d'un appartement meublé d'une durée inférieure à 1 an et j'ai du le quitter pour cause de vente
Le propriétaire vous a t-il demandé de partir avant la fin du bail et si oui de quelle manière ? La loi n'autorise pas une reprise de l'appartement avant la fin du bail et le locataire doit être prévenu 3 mois avant l'échéance finale. Qu'en est-il pour vous ?
Est-ce que je peux lui rentrer dans le lard
Oui bien sûr ! Adressez lui un courrier RAR en exigeant le rendu sous huitaine des 300 € que l'on vous a volés ! Mentionnez dans ce courrier que si, pas de réactions d'ici la date butoir, vous vous rendez au tribunal d'instance. Faites-le et demandez au juge de proximité d'intervenir. C'est gratuit.
Cdlt.
Un point me pose question.
j'ai été locataire d'un appartement meublé d'une durée inférieure à 1 an et j'ai du le quitter pour cause de vente
Le propriétaire vous a t-il demandé de partir avant la fin du bail et si oui de quelle manière ? La loi n'autorise pas une reprise de l'appartement avant la fin du bail et le locataire doit être prévenu 3 mois avant l'échéance finale. Qu'en est-il pour vous ?
Est-ce que je peux lui rentrer dans le lard
Oui bien sûr ! Adressez lui un courrier RAR en exigeant le rendu sous huitaine des 300 € que l'on vous a volés ! Mentionnez dans ce courrier que si, pas de réactions d'ici la date butoir, vous vous rendez au tribunal d'instance. Faites-le et demandez au juge de proximité d'intervenir. C'est gratuit.
Cdlt.
Modifié par divice le 12/01/2016 à 21:36
Concernant mon départ, tout a été correctement fait, j'ai juste été étonné de pas avoir eu une offre d'achat même si toutefois je n'étais pas intéressé
De plus, un fait viens de me revenir à l'esprit, peut être pourrez vous y répondre (ou quelqu’un d'autre bien entendu) :
A l'origine, l'appartement que je louais était une sorte d'atelier (ou remise/garage) qui a été divisé en deux et donc aménagé en deux appartements séparés.
Le second appartement faisait office d'usage personnel par le propriétaire.
Durant toute ma période de location (qui a pris fin il y a pratiquement 2 mois), il n' y avait qu'un seul compteur électrique, accessible uniquement dans l'appartement occupé par le propriétaire, et servant pour les deux appartements.
La facture d'électricité n'était pas officielle car réalisée par le propriétaire lui même sur un tableur, puis envoyée par mail.
Il n'apparaît nul part dans mon contrat de location, qu'un forfait était mis en place à cet effet.
Je ne pouvais donc pas vérifier les informations qu'il avançait, je n'avais donc pas de fournisseur d'énergie car la facture était à son nom.
Est-ce que même après avoir quitté les lieux, puis-je me retourner contre lui sur ce point la ?
Car avec du recul et au vue de ce qu'il me fait avec le ménage, je me demande s'il n'a pas abusé de ma confiance vis à vis de l’électricité...
Encore merci.
.
13 janv. 2016 à 10:31
Votre location meublée n'était donc pas "toutes charges comprises" ? Possédez-vous des "factures" d'électricité éditées par le bailleur ? Si oui, il est en tort. Pour avoir de plus amples informations sur la marche à suivre, veuillez prendre rendes-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.