Gros problèmes de moisissures et infiltration d'eau

cc - 12 janv. 2016 à 12:29
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 12 janv. 2016 à 13:49
Bonjour,
je viens chercher un peu d'aide,
je suis dans mon appartement depuis maintenant 4 ans.
Appartement neuf créé sous une maison, c'est une ancienne cave et en plus situé sous une terrasse.
Dés le premier hiver, j'ai constaté l'apparition de moisissures dans ma chambre et de l'eau coulait à l’intérieur par le volet roulant. Le problème a mi 1 an à être résolu mais la moisissure c'était déjà installé.
Depuis maintenant environ 2 ans, la moisissure c'est bien développée dans ma chambre mais également dans ma seconde chambre ou il n'y a pas de fenêtre, simplement un puy de lumière qui est à son tour source d'arrivée d'eau. J'ai installé un absorbeur d'humidité dans chaque chambre et ils se remplissent à une allure incroyable (pas de VMC).
Mon propriétaire est bien au courant mais il s'en moque puisque c'est une maison secondaire. De plus, tout les mois je paie mon loyer donc tant qu'il ramasse son argent...
Le plus gros de mes soucis est que je suis enceinte, je prépare donc la deuxième chambre pour mon bébé et il est hors de question qu'il ai des soucis de santé à cause de cette moisissure, je ne sais pas quoi faire.
Je ne peux pas trouver un autre logement car on vit dans un petit village (pas d'autres logements à louer). Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 janv. 2016 à 13:49
Bonjour,

Vous vous trouvez dans un logement indécent, donc inhabitable.

Voyez de toute urgence les services sociaux.

Cdlt.
0