Arnaque que faire ?

lolo - 12 janv. 2016 à 02:00
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 12 janv. 2016 à 10:49
bonjour j'ai fait confiance à une personne qui devait me vendre un siège auto et me l'envoyer en colis car j'habite en lorraine et elle a bergerac. pour que mon bébé en bénéficie au plus vite cette personne dont je n'ai que un numero de portable (qui ne marche maintenant plus...) et une adresse mail, m'a dit de lui faire un virement sur ce compte. A réception de la preuve du virement, elle devait m'envoyer le colis. Au depart ca a trainé un peu (virement le samedi elle n'a pas pu envoyer le colis que la semaine d'apres) sans réception de ma part je la recontacte pour avaoir numero de suivi qu'elle avait promis de me donner, elle me dit que le colis vient de lui revenir (adresse inconnue) et dit me l'avair envoyé de nouveau...Apres mainte et mainte relances elle me dit que le colis a du se perdre, ona du mal a se contactcter (elle dit que mes mails marchent mal) je lui demande remboursement elle accepte mais je n'ai jamais recu le cheque et je n'arrive plus a la joindre ! QUE FAIRE ?? Merci Bonjour,

1 réponse

dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
12 janv. 2016 à 07:32
Je suppose que vous avez acheté sur le bon coin...
Un site qui rappelle bien dans ses conditions d'utilisation que les échanges doivent se faire en personne et en liquide.

A votre avantage, vous avez payé par virement, donc vous aller pouvoir vous retourner contre la pauvre mule (l'intermédiaire qui reçoit les virements et les renvoi à l'arnaqueur par WU) pour obtenir remboursement.

Il ne vous reste qu'a porter plainte, pour que la police obtienne l'identité du propriétaire du compte bancaire, et forcer celui ci vous rembourser.
1
Merci beaucoup, vous avez vu juste :) apres avoir porte plainte, quelle procedure dois-je envisager pour activer les choses ?
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 551
12 janv. 2016 à 10:49
Bonjour
Vous habitez en Lorraine ou .................en Thaïlande ???
Donc une annonce sur le boncoin !!!!!!
0