Garde de mes frères et soeurs : Quelles démarches ?
nathaliedouce
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nathaliedouce Messages postés 4 Statut Membre -
nathaliedouce Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le depard a etait annoncé proche j'ai 21 ans et j'ai un petit demi frere de 15 ans et deux demi soeur une de 13 ans et l'autre de 10 ans , puis j'ai moi meme un fils de 2 ans edemi . les enfants de ma mere ont leurs papa mais ont emis au assistante sociaux le souhait de venir habiter cher moi ,en effet cela fait 2 ans qu'il me suplis de les prendre avec moi et d'habité sous mon toit : ma reponse a etait bien evidament possitif a 1000% car mais frere et soeur sont comme mais enfants et je m'en suis toujours occupé que se soit pour l'ecole pour le moral pour les vetement etc... (Leur pere fait absolument n'importe quoi et as une bonnedependance a l'alcool ) Mes questions etait donc : Puis je avoir la garde de mes loulou alors que je suis au rsa et en pleine recherche d'emploi ? Quel sont les procedure a suivre ? Il y as t'il un organisme particulier que je ouisse contacter pour entamé des demarche officiel ? MERCI
A voir également:
- À quel âge un enfant peut garder ses frères et sœurs
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum Donation-Succession
- Jusqu'à quel âge un frère et une soeur peuvent dormir dans la même chambre islam ✓ - Forum garde d'enfants
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
vous avez 21 ans, vous-même mère d'un enfant, et vous voulez demander la garde de vos trois frères et soeurs et alors que vous-même êtes au RSA ?!.
Il faut être raisonnable, je ne vois pas comment un juge des affaires vous confieraient la garde de ces enfants.
Vous parlez d'assistants sociaux à qui vos frères et soeurs auraient parlé, voyez avec eux pour en discuter, vous aurez les informations de professionnels.
Cordialement
vous avez 21 ans, vous-même mère d'un enfant, et vous voulez demander la garde de vos trois frères et soeurs et alors que vous-même êtes au RSA ?!.
Il faut être raisonnable, je ne vois pas comment un juge des affaires vous confieraient la garde de ces enfants.
Vous parlez d'assistants sociaux à qui vos frères et soeurs auraient parlé, voyez avec eux pour en discuter, vous aurez les informations de professionnels.
Cordialement
Pour moi, c'est tout de même, l'ensemble, votre jeune âge, votre situation de RSA et la prise en charge de 4 enfants !! Cela fait un dossier bien fragile, tout de même. Mais vous verrez bien.
Tenez-nous au courant.