Garde de mes frères et soeurs : Quelles démarches ?
nathaliedouce
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2016
-
Modifié par micheld33 le 12/01/2016 à 08:25
nathaliedouce Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 14:04
nathaliedouce Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 14:04
Bonjour a tous , j'aimerait tout d'abord vous remercier des reponse que vous m'apporterez , voila mon probleme : Ma mere etant gravement malade le depard a etait annoncé proche j'ai 21 ans et j'ai un petit demi frere de 15 ans et deux demi soeur une de 13 ans et l'autre de 10 ans , puis j'ai moi meme un fils de 2 ans edemi . les enfants de ma mere ont leurs papa mais ont emis au assistante sociaux le souhait de venir habiter cher moi ,en effet cela fait 2 ans qu'il me suplis de les prendre avec moi et d'habité sous mon toit : ma reponse a etait bien evidament possitif a 1000% car mais frere et soeur sont comme mais enfants et je m'en suis toujours occupé que se soit pour l'ecole pour le moral pour les vetement etc... (Leur pere fait absolument n'importe quoi et as une bonnedependance a l'alcool ) Mes questions etait donc : Puis je avoir la garde de mes loulou alors que je suis au rsa et en pleine recherche d'emploi ? Quel sont les procedure a suivre ? Il y as t'il un organisme particulier que je ouisse contacter pour entamé des demarche officiel ? MERCI
A voir également:
- Âge légal pour garder ses frères et sœurs
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum aides au logement
- L'âge legal pour rentrer seul de l'école ✓ - Forum éducation
- Âge légal pour laisser un adolescent seul qq jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Enfant laissé seul la nuit - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
doris33
Messages postés
43466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
16 604
12 janv. 2016 à 09:49
12 janv. 2016 à 09:49
Bonjour,
vous avez 21 ans, vous-même mère d'un enfant, et vous voulez demander la garde de vos trois frères et soeurs et alors que vous-même êtes au RSA ?!.
Il faut être raisonnable, je ne vois pas comment un juge des affaires vous confieraient la garde de ces enfants.
Vous parlez d'assistants sociaux à qui vos frères et soeurs auraient parlé, voyez avec eux pour en discuter, vous aurez les informations de professionnels.
Cordialement
vous avez 21 ans, vous-même mère d'un enfant, et vous voulez demander la garde de vos trois frères et soeurs et alors que vous-même êtes au RSA ?!.
Il faut être raisonnable, je ne vois pas comment un juge des affaires vous confieraient la garde de ces enfants.
Vous parlez d'assistants sociaux à qui vos frères et soeurs auraient parlé, voyez avec eux pour en discuter, vous aurez les informations de professionnels.
Cordialement
12 janv. 2016 à 13:39
12 janv. 2016 à 13:41
Pour moi, c'est tout de même, l'ensemble, votre jeune âge, votre situation de RSA et la prise en charge de 4 enfants !! Cela fait un dossier bien fragile, tout de même. Mais vous verrez bien.
12 janv. 2016 à 14:00
12 janv. 2016 à 14:01
Tenez-nous au courant.
12 janv. 2016 à 14:04