Réintégration après disponibilité

Kounack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 17:04
Kounack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 14:53
Bonjour,
Je voudrais réintégré après une disponibilité pour convenance personnelle, j'ai passée des diplômes pour évoluer professionnellement cuisine assistante technique milieux collectif avant je fessait du ménage et divers remplacement. Mon employeur a voulu me réintégrer à un poste de ménage et j'ai refusée je me suis adressée au centre de gestion qui m'à écrit que se n'est pas à eu de me renseigner pour mon évolution professionnelle. J'ai l,impression d'avoir été mise au placard.
A qui puis je m'adresser ? Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
9 janv. 2016 à 17:09
Bonjour,

voici les informations officielles :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

extrait
"Réintégration après une disponibilité pour convenances personnelles

À l'issue d'une disponibilité de moins de 3 ans, l'administration propose au fonctionnaire l'un des 3 premiers emplois vacants correspondant à son grade. S'il refuse successivement 3 postes, il peut être licencié après avis de la CAP.

À l'issue d'une disponibilité de plus de 3 ans, aucun texte ne précise les conditions de réintégration du fonctionnaire. "

Rapprochez-vous d'un syndicat.

Vous avez certes fait des formations mais si elles ne sont pas reconnues par votre employeur, finalement ils ne peuvent vous reproposer qu'un poste équivalent à ceux que vous occupiez précédemment.

Cordialement
0
Kounack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
10 janv. 2016 à 08:25
Merci pour vos renseignements mais ,si je demande à réintégrer cette année juin 2016 cela fera 3 ans que je suis en disponibilité, et que mon employeur me propose à nouveau un poste de ménage et que je le refuse'puis je être licencié après avis de la cap mon motif est légitime mes diplômes à savoir que nous avons cantine scolaire,péri, ect et je suis la seul à avoir les diplômes d'ailleurs j'ai fait venir un syndicat qu'onj 'y etait encore et je me suis fait très mal voir,je pense que tout viens de la .Cordialement
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
10 janv. 2016 à 08:34
"après avis de la cap "

je ne sais pas ce qu'est la cap.

"mon motif est légitime " à vos yeux, certes mais la formation vous l'avez faite de votre propre chef, sans que cela vienne de la demande de votre hiérarchie.

Mais de toute façon, je n'en sais pas plus que ce que je vous ai mis. Il vous reste à discuter avec votre employeur mais j'ai des doutes sur vos chances de succès.

Désolée, bon courage tout de même.
0
Kounack Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 14:53
Cap c'est centre administratif paritaire ,je vous remercie de vos renseignements
0