Vice caché sur un véhicule achetée à un particulier

Isa - 9 janv. 2016 à 12:44
 Marley - 9 janv. 2016 à 14:25
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule à un particulier il y a un mois. La voiture étant âgée je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas à la perfection. Mais depuis deux semaines environ, la voiture me pose un énorme problème, quand je la démarre elle se coupe si je n'accélère pas et quand je m'arrête à un feu ou à un stop également. Il m'est arrivé de prendre un virage en deuxième et que le moteur se coupe, très dangereux car j'aurai pu avoir un accident. Je suis allée chez un professionnel qui m'a fait un diagnostic et à ma surprise le devis montait à plus de 1000€, la voiture étant achetée à 900€... Beaucoup de défaillances ont été trouvées, je ne peux plus utiliser ce véhicule car c'est trop dangereux. Que dois je faire ? Est ce une vice cachée ? Puis je poursuivre le vendeur ??

2 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
9 janv. 2016 à 13:17
Bonjour,

Il n'y a pas de garantie dans le cadre d'une vente entre particulier.
Le CT était ok je supose, donc pas possible d'attaquer le vendeur.
Quant au vice cacher, ce n'est pas un garagiste qui peut l'attester mais un expert et à vos frais.

Faites plusieurs devis pour les réparations.

Salutations
1
Bonjour,

Il n'y a pas de mystère, soit diesel, soit essence, alors soit injecteurs et pompe ou carbu et allumage.
0