Achat d'une voiture neuve
hristianccricri
Messages postés
1
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
est ce qu' un constructeur a le droit d'imposer l'entretient de la voiture chez lui pour que la garantie soit appliquée. En gros est ce que je peux choisir mon garage pour l'entretient de mon véhicule neuf pendant la garantie.
A voir également:
- Panne voiture neuve forum
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
5 réponses
En effet, depuis 2002 (Règlement CE n°1400/2002 de la Commission européenne du 31 juillet 2002), vous pouvez vous adresser au professionnel de votre choix : concessionnaire de la marque, garage indépendant ou centre auto. Cette "infidélité" au réseau de la marque ne vous prive pas du bénéfice de la garantie constructeur dès lors que les consignes d'entretien du constructeur sont scrupuleusement respectées - en termes de périodicité, kilométrage - et que les pièces utilisées sont conformes à ses prescriptions - pièces d'origine ou de qualité équivalente.
bonjour
si c'est pour choisir une de ces fameuses enseignes qui parcourent le territoire ( F..V... ; N.....O ; M.....S ) et autre centre auto plus ou moins exotique , à votre place j'éviterais.
mais rien ne vous interdit d'aller chez un petit garagiste qui affiche le panneau de la marque ; çà vous coûtera moins cher que chez le concessionnaire.
cdlt
si c'est pour choisir une de ces fameuses enseignes qui parcourent le territoire ( F..V... ; N.....O ; M.....S ) et autre centre auto plus ou moins exotique , à votre place j'éviterais.
mais rien ne vous interdit d'aller chez un petit garagiste qui affiche le panneau de la marque ; çà vous coûtera moins cher que chez le concessionnaire.
cdlt
Bonsoir,
C'est pour cela que certains centre auto propose des revisions dite "constructeur" qui sont plus chère que les autres révisions.
Salutations
C'est pour cela que certains centre auto propose des revisions dite "constructeur" qui sont plus chère que les autres révisions.
Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question