LITIGE ECOLE PRIVEE HEEELP

Bwada Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 18:27
 Colas - 8 janv. 2016 à 14:10
Bonjour,
J'aimerais obtenir s'i vous plaît des renseignements :

Je viens de quitter mon école de communication privée à cause d'un conflit avec la directrice. En effet celle-ci s'est montrée particulièrement agressive voire violente avec moi (me jette mon certificat médical à la figure), me crie dessus sans relâche, impossible de discuter avec elle, et à cause de nombreuses absences, cependant en partie justifiées par un certificat médical.
J'ai payé la totalité des frais en début d'année à la place de payer mensuellement, les frais s'élèvent à 4150 euros au lieu de 4300 si on paye tout. En voulant partir, j'ai eu un rendez-vous avec le directeur financier qui m'a appris que le contrat voulait dire que je n'étais pas remboursé normalement, MAIS qu'il remboursait une partie en réglant ça à l'amiable avec les partants selon le contexte (proposition d'un pourcentage après déduction du pro rata), qu'il me ferait une proposition par mail. Le contrat dit "L'étudiant ou la personne s'étant engagée à régler la totalité des frais de scolarité et des frais annexes (...) devra, au jour de la résiliation verser le montant résiduel calculé au prorata du nombre de semaines de cours écoulées depuis la date de rentrée scolaire jusqu'au jour de réception de la lettre RAR" (lettre que j'ai effectuée directement). Ce montant est complété d'une indemnité pour rupture de contrat égale à 4300 euros sous déduction du montant ci-avant." Je pensais que mes frais seraient juste déduit au prorata et que l'indemnité était pour moi, je pense que c'est tourné volontairement comme cela. Il vient de m'apprendre que malgré le contexte qui est le mien (je suis orphelin, je me suis endetté pour payer, je n'étais pas officiellement étudiant smerra pas d'assurance étudiante, pas de statut (invalidation du contrat ?), la directrice s'est montrée violente) il ne rembourserait rien du tout. Sachant que je n'ai pas de parents et que je me suis endetté que puis-je faire pour récupérer cet argent ou une partie ? J'en ai vraiment besoin.

1 réponse

Bonsoir,


on ne peut pas suivre efficacement un cursus en accumulant des absences même si elles sont justifiées...en partie . Ne voyez pas là une critique ou un jugement , c'est seulement un fait.
Ensuite , vous avez choisi une école privée et signé un contrat....Vous abandon sans indemnité représenterait donc un manque à gagner pour l'école .
Essayez de négocier un échelonnement de la dette......
0
Bwada Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 19:13
Elles n'étaient pas si nombreuses, et ne pas pouvoir marcher semble être suffisant. De plus, je pense que ça n'est pas vraiment le problème, il y'a un clause abusive. Oui je suis d'accord pour des indemnités mais il ne veulent rien savoir. Comme il est indiqué il n'y a aucune dette, j'ai tout payé. Le directeur financier m'a dit on ne vous rendra rien point.
0
La réponse de Claudius me parait exacte .Un handicapé a des droits et c'est normal que la société les lui garantissent. Mais comme tout citoyen , il a aussi des devoirs en signant un contrat.....vous n'étiez pas "officiellement étudiant " c'est une remarque bizarre....prenez vos responsabilités !
0