Saisie par huissiers suite au nom paiement d'un crédit bancaire

Deb2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 14:07
 Marley - 7 janv. 2016 à 19:38
Bonjour
J'ai prescrit en 2007 un credit de 7000 euros avec mon ex mari comme co emprunteur auprés de ma banque de l'èpoque LCL. Les paiements se faisaient au début sans soucis mais en 2008 on s'est séparè et de là je ne pouvais plus honorer les mensualités. Maintenant j'ai les huissiers qui me réclamant cette somme suite à un jugement rendu par le tribuna en date du 21/09/2009.
Que dois je faire? Ont ils le droit de saisir mes comptes ou mon salire ou encore les meubles même si ces derniers sont au nom de mon nouveau compagnon?
Merci pour vos réponses car je suis désespèrer à savoir que mon ex mari qui est aussi co emprunteur ne veut rien entendre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'huissier a le droit de saisir ce qui vous appartient, salaire, compte bancaire, voiture, meubles etc...si certains biens ne vous appartiennent pas il faudra que votre conjoint actuel prouve que ce sont ses affaires personnelles.
1
Deb2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 15:04
Merci beaucoup pour la réponse. J'aimerais aussi savoir si l'huissier vient et qu'il n'y a personne comment lui prouver que les biens sont à mon compagnon? Et pour mon ex mari puis je fournir son adresse et le nom de son employeur ainsi que le jugement de divorce pour que l'huissier arrête de m'nvoyer le courrier à son nom chez moi ? Je veux bien payer maintenant que ma situation est stable mais avec 4 enfants et travaillant à 25h et même si j'ai refais ma vie je ne veux pas tout payer car ce crédit on l'a fait à 2. Lui aussi a refait sa vie mais n'a qu'un enfant à sa charge et qu'il gagne mieux sa vie je voudrais qu'il prenne sa part de responsabilitè.
Désolée encore pour les questions mais j'ai besoin de connaitre mes droits pour m'arranger avec eux.
Merci
0
En votre absence, il ne saisit pas les meubles, il en fait un inventaire, ensuite il vous appartiendrait de prouver la propriété.

Vous pouvez communiquer l'adresse et l'employeur de votre ex.
0