Mise en demeure de 15 000€ !!!

mchfr32 - 5 janv. 2016 à 21:50
 MaximeD - 6 janv. 2016 à 00:07
Bonjour,

J'étais autoentrepreneur en 2010, ensuite je suis salarié depuis 2011 en CDI jusqu'à aujourd'hui, je viens de recevoir une mise en demeure de la part de l'URSSAF qui me demande de payer 15 000€ car j'avais un impayé de 350€ avec les majorations depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui ça monte à 15 000€
J'habitais à paris à l'époque, je ne savais même pas qu'ils envoyaient des courriers à mon ancienne adresse à paris pendant 5 ans, par contre pour la mise en demeure ils l'ont bien envoyé à mon adresse normale actuelle, et il y avait un avertissement 15 jours avant aussi à mon adresse actuelle.

Leur site est une arnaque, rien qui marche, j'ai fait la cessation d'activité dans leur site mais ça toujours buggé à plusieurs reprises, du coup je leur ai envoyé la semaine dernière un courrier accusé reception format papier cette fois, en déclarant que je suis salarié depuis 2011 et je ne suis plus autoentrepreneur, mais je viens de recevoir aujourd'hui une mise en demeure de 15 000€ je suis vraiment dégouté je ne sais pas quoi faire ? c'est une arnaque claire et nette mais malheureusement c'est l'etat on y est peut rien faire ????

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes sûr, car passer d'une somme de 350€ à 15000€ c'est bizarre. Avez-vous bien lu votre document du début à la fin calmement...
Il s'agit sans doute, d'un impayé de 350€ + les sommes auxquelles vous n'avez pas payer sur vos salaires ensuite je pense...

> Pouvez-vous donner plus de détails sur votre document...

> Est-ce que votre courrier a été suivi vers votre nouvelle adresse par La Poste ? Il s'agit peut-être d'une erreur de La Poste, à laquelle vous pourriez vous retourner...

> Essayer d'établir un courrier en demandant à l'amiable le paiement de la somme de départ. Ne pas aller sur leur site Internet, allez directement dans leur bureau, prenez un rdv...

Cordialement,
0